Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES – VAL D’ARAN. FOIRE aux CHEVAUX. 6 Octobre

Espagne Espagne

 

La 16ème foire agricole a battu son plein ce mercredi dans le Val d'Aran et entre le soleil et la soupe à l'ail, l'atmosphère n'a guère tardé à se réchauffer. 1 000 assiettes de charcuterie et bols de soupe ont été distribuées de 7h du matin jusqu'à midi, offertes par le supermarché Boya et préparées par les élèves de l'école Hotelière de Les. Petit déjeuner partagé entre amis tant espagnols, commingeois, ariégeois, haut-pyrénéens, etc... Et si un concours de pétanque n'était pas au programme cela n'a pas empêché de retrouver au travers des parcs à animaux et des 130 stands les amis pétanqueurs commingeois.

Espagne 4510
Au passage, pour l'ambiance le troubadour guitariste Quim Sabate agrémentait le va et vient des badauds, revisitant entre autres pour l'occasion le répertoire du grand Georges en catalan.
Pour Tonio Cambronero cette journée a été un succès et a répondu à son souhait: "depuis toujours, cette foire a représenté le point de rencontre de tous les gens des deux côtés de la frontière et nous voulons et désirons qu’il en soit ainsi encore très longtemps". Une foire qui, il y a 16 ans, avait été créé avec Antonio Boya.

Espagne 4528

Tag(s) : #Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :