Deux belles journées de fêtes du 15 août au chef-lieu du canton de Salies du Salat: de quoi rameuter la population avoisinante qui a fait le déplacement soit pour les vaches landaises, soit pour la pétanque et bien sût le dimanche soir pour Michel Etcheverry.
Deux jours ou l'affluence n'a pas cessé, ce qui a mis du baume au cœur du président du Comité des Fêtes Pierre Matheos et de son équipe. Ceux-ci essaient de relancer les fêtes, arrétées il y a presque 30 ans, à l'époque ou le "Corso fleuri" faisait recette et attirait les foules. Un défi qui déjà l'an dernier avait été un succès.
Le président n'a pas hésité à affronter les vachettes tout au long de l'animation sous la halle quai du Salat: "c'est plus impressionnant lorsqu'on est dans l'arène", remarque t'il. "Le public a participé et nous avons pu avoir quelques personnes qui sont venues faire le spectacle avec nous!"
Le patron de l'animation des vachettes, Richard Lataste de la société Aventura Ganaderi (40), a d'ailleurs salué cette initiative originale et non sans risques prise par le jeune président: "pour une première les amateurs qui sont descendus dans l'arène se sont bien débrouillés et le public a bien suivi."
Sur la place Jules Ferry, par une soirée agréable, le chanteur basque Michel Etcheverry, dont la notoriété n'est plus à faire, a fait chanter son public avec sa "Belle Gitane" ou "Rossignol de mes amours". Il a terminé son spectacle par le "Se Canto que canto!" repris en choeur par les cinq cents personnes présentes, terminant ainsi en beauté ces deux journées de fête.