Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Hennebois, un ami nous a quittés

Jacques Hennebois nous a quittés en ce jeudi de l'Ascension. Il a lâché le stylo de ses articles, le volant de ses voyages, son appareil photo. Correspondant de presse depuis 18 ans d'abord à la Dépêche du Midi puis à la Gazette du Comminges, il a toujours affirmé sa conviction en la liberté d'expression telle qu'elle est évoquée dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Il aimait prôner tolérance et réflexion aux jeunes qu'ils croisaient. «Il faut qu'ils fassent très attention, qu'ils n'écoutent pas les beaux parleurs, ceux qui promettent un avenir meilleur dans des combats de dupes. Il faut qu'ils se mobilisent sereinement pour lutter contre certains prosélytismes religieux et rester très vigilants».

Comme le demande l'activité de correspondant, à l'instar du métier d'enseignant qu'il a exercé avant sa retraite, Jacques était à l'écoute des autres, toujours prêts pour ses amis et pour les nombreuses associations où il œuvrait.

Parmi elles le Comité de Jumelage avec la ville de Philipsthal, en Allemagne où, fervent porte-parole de l'amitié franco-allemande, il défendait, ici en France et là-bas en Allemagne, ce rapprochement des peuples. En septembre prochain était programmé un nouvel échange.

À Mireille, à sa famille et proches, la rédaction de la Dépêche du Midi adresse ses plus sincères condoléances.

Les obsèques ont lieu cet après-midi à Salies-du-Salat

La Dépêche du Midi

Jean-Alexandre Lahocsinszky et Zoé Gauthier

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Philippsthal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :