C’est maintenant officiel. Nos amis de PHILIPPSTHAL nous attendent avec impatience, l’été prochain, pour nous faire découvrir leur ville et sa région.
Le séjour comprendra cinq nuits passées parmi nos hôtes, soit à l’hôtel, soit, pour les jeunes, reçus par des familles.
Le programme qui n’est pas encore totalement arrêté ni chiffré, pourra comprendre deux journées à PHILIPPSTHAL : découverte de la ville, son histoire , ascension de la montagne de sel et pique nique dans la forêt de Thueringer . Le troisième jour , dans un environ relativement proche , visite de la petite ville de VACCHA et des mines de MERKERS au fond des quelles nous descendrons. Les deux premières journées nous permettant d’autre part d’être au plus prés de ceux qui nous accueillent.
Nous nous éloignerons ensuite quelque peu de Philippsthal pour visiter la région.
Un guide nous attendra au camp de concentration de Buchenvald que nous visiterons profitant de ses explications en Français ; Puis nous rejoindrons la ville toute proche de Weimar ancienne capitale de la république éponyme, de 1918 à 1933 , qui nous sera décrite toujours dans notre langue.
En ce qui concerne les déplacements, plusieurs formules ont été envisagées . Bus, avion et voitures particuliers. Une seule exigence ; nous retrouver en date et heure précise à Philippsthal, plus précisément le vendredi soir 20 juillet à 17h.
Si vous êtes intéressés, merci de nous en informer et mieux encore, de venir à la réunion du mercredi 31 janvier, salle des cheveux d’argent, à 20 heures. En fonction de vos souhaits, nous étudierons les divers types de déplacements et les prix correspondants à prévoir.