Communiqué:
"Nous avons crée une association dont je suis le Président et qui entend s’opposer au projet du contournement de MANE tel qu’envisagé par le Conseil Départemental .
Je vous adresse sous mail le courrier de présentation déposé dans les boites aux lettres des Manois qui synthétise la position de notre association « PROTEGEONS MANE »
Olivier BORDES "
A PROPOS DU « CONTOURNEMENT » DE MANE
Comment peut-on sérieusement envisager - en France et en 2018 – de construire une deux voies à 10 mètres d’une école maternelle et d’une école élémentaire ?
Comment peut-on sérieusement envisager de construire une deux voies à 10 mètres du SALAT pourtant identifié comme une zone écologique sensible et protégée ?
Comment peut-on sérieusement envisager de construire une deux voies qui transperce et divise le village et qui va priver les habitants de la seule promenade et voie verte naturelle de la Commune ?
Comment peut-on sérieusement essayer de nous faire croire que la nouvelle deux voies - construite en moyenne à 30 mètres de distance de la rd 117 qui reste en service) - mettra les habitants à l'abri des pollutions atmosphériques, phoniques et acoustiques ?
Comment peut-on sérieusement essayer de nous faire croire que la nouvelle deux voies sera moins accidentogène avec 3 ronds-points sur 1,7 km ?