Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loin des tumultes des grandes villes on peut prendre le temps de regarder autour de soi... après tout qu'est ce qui presse?

je surveille l'horizon, qui change encore... c'est un jeu prenant... à chaque mouvement de nuages c'est comme si on redécouvrait un autre lieu tout en se rassurant qu'heureusement il n'ait pas changé

Pendant ce temps les tensions baissent d'un cran... et ça y est le soleil pointe son nez.

7h42

7h42

Quelques minutes d'intervalle entre ces deux photos... les stratus bas dans la vallée du Salat sont rapidement arrivés sur Cassagne et l'horizon se limite à la haie d'arbres autour .... attendons la suite...

il faudra que je demande le nom de la colline que l'on voit sur la photo: au-dessus de Mazères ou alors vers Montsaunes? plutôt vers Saint-Martory - Mancioux

7h44

7h44

de l'ombre à la lumière, du soleil au brouillard.... il faut juste attendre

Cassagne... loin du tumulte des grandes villes

faut bien forcer un peu la chaleur du soleil, on est à la veille de l'Armistice , on est en novembre, hier il pleuvait et puis devant l'église le ciel s'est éclairci, le soleil est apparu, les nuages sont partis... on peut pas dire que ça ait réchauffé nos coeurs, juste que du coup tout le monde est resté plus longtemps à discuter, échanger, se souvenir devant la photo de Jean-François. Après on est allé boire un coup chez Kiki, toujours pour "le devoir de mémoire".

Cassagne... loin du tumulte des grandes villes

et voilà je savais bien que le soleil allait venir éclairer les arbres même si le brouillard persiste....

bon! au boulot les amis!

Cassagne... loin du tumulte des grandes villes

là c'est Fifi: descendance ariegeoise - commingeoise.... ne pas en faire trop!

sa mère c'est Cacahuète, pure ariégeoise, très difficile à photographier car toujours en vadrouille, c'est elle qui est sur mon profil! autonome, avare de câlins, m'a fait perdre mon appréhension pour les balades nocturnes autour du cimetière de Cassagne quand je partais à sa recherche... faut toujours voir le côté positif des choses.

Et puis y a Félix. Pas de photos de Félix. Félix un chat de la ville. Un jour lorsqu'il y aura prescription je vous raconterai son histoire. Si je n'en parle pas c'est surtout pour le protéger... l'histoire aurait fait le buzz sur le net, le scoop de la Dépêche... mais je vous ai toujours dit faut pas parler des cons, ça leur fait quand même de la publicité! je dirais la même chose pour les mauvaises gens... mieux vaut pas en parler.

Cassagne... loin du tumulte des grandes villes

Alors un cours de géographie: en partant de la droite: les collines des Petites Pyrénées au-dessus de Roquefort sur Garonne, puis au-dessus de Boussens, Mancioux, Saint-Martory, Mazères sur Salat

Dans le brouillard au second plan la vallée de la Garonne, au premier plan la vallée du Salat (c'est le même brouillard vu d'ici).

Cassagne... loin du tumulte des grandes villes
Cassagne... loin du tumulte des grandes villes
Cassagne... loin du tumulte des grandes villes
9h45
9h45

9h45

et voilà ....

le paysage normal est réapparu! c'est magique...

avec le clocher de l'église de Mazères sur Salat, la cheminée de l'usine Rizla + et le stade de Bouque de Lens à Cassagne en 1er plan.

Tag(s) : #Cassagne, #Comminges, #Canton de Salies, #Saint-Martory, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :