Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Gaudens - Les commerces ré-ouvrent
Saint-Gaudens - Les commerces ré-ouvrent
Saint-Gaudens - Les commerces ré-ouvrent

Qui dit que le centre-bourg de Saint-Gaudens manque de vitalité? Certainement pas Sophie Cazabat qui vient d'ouvrir son deuxième magasin de prêt à porter place Saint-Raymond: "rien qu'autour de cette place il y a cinq magasins qui ont ré-ouvert." Une conséquence de la politique menée par le maire Jean-Yves Duclos et son Conseil Municipal, qui ont pris des mesures d'incitation auprès des propriétaires de locaux commerciaux afin de faire diminuer les tarifs des baux et ce de façon à ce que tout le monde soit gagnant: le propriétaire qui a la satisfaction de voir son magasin avec de belles vitrines décorées au lieu de les garder fermées, le preneur qui peut souffler un peu en débutant son commerce avec des charges locatives moins élevées et les clients qui s'y retrouvent aussi. Moins de dépenses entrainent des prix de vente d'articles plus compétitifs.

Pour Sophie qui avait déjà inauguré fin 2018 un magasin de vêtements "l'Apothéose", rue Victor Hugo, celui-ci sera son deuxième, "Apothéose II": "les vêtements plaisent. Ce ne sont que des marques italiennes que je vais chercher à Florence. Rien n'est "made in China"." Et il faut reconnaitre que, tant pour les femmes que pour les hommes, il y a une certaine élégance dans les coupes des robes ou vestes exposées, ainsi que dans les chaussures originales. "De plus," explique Sophie, "je sais que les gens n'aiment pas se retrouver dans la rue avec les mêmes vêtements, aussi j'ai fait le pari de ne prendre qu'un modèle ou deux de chaque, et de pratiquer des prix abordables."

Les magasins sont ouverts du mardi au samedi soir: les mardis et mercredis de 10h-12h et 14h30-19h et du jeudi au samedi de 10h à 19h en continu.

Z.G.

 

Tag(s) : #Comminges, #Saint-Gaudens, #Commerces, #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :