Le Basket Comminges Salies Du Salut renoue avec le succès en Championnat de Haute-Garonne après un match où malgré leur très bonne volonté les jeunes ariégeoises n’ont pu tenir la cadence imprimée par des Salisiennes revanchardes après leur défaite du week-end précédent. Le BCSS reste 1er au classement de la poule C en Division 2.
Superbe entrée en matière pour les jeunes filles du Comminges pour leur 1er match de poule élite 2 020. Les Salisiennes, plus efficaces offensivement, ont toujours fait la course en tête au tableau d’affichage (24-14,10e, 36-22,20e, 52-35,30e). Avant de faire craquer leurs adversaires au 4e quart-temps (29-11) avec un jeu en transition toujours basé sur une grande vélocité.
Salies-du-Salat. Basket : victoire des Commingeoises
Spécialistes en la matière cette saison, les filles de Salies se sont payées une nouvelle remontada après les matchs contre Lourdes, Caraman ou Muret avec des issues diverses… ! Après une première mi-temps largement dominée par des Toulousaines efficaces en shoots extérieurs postes 2-3 et sur une press tout terrain qui aura fortement contrarié le jeu rapide salisien durant deux quart-temps, les filles ont haussé le ton en défense postes hauts pour bloquer l’accès à leur raquette. Elles ont retrouvé leurs marques offensives tant en percussions intérieures ou tirs postes 1-2 où le BCSS a fait très mal au TCMS à 3 pts dans le money time alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude. Le BCSS fait partie d’un groupe à la 2nde place avec Muret et Caraman avec 22 pts (4e au point average). L’opération maintien et très bien engagée !