Le Basket Comminges Salies Du Salut renoue avec le succès en Championnat de Haute-Garonne après un match où malgré leur très bonne volonté les jeunes ariégeoises n’ont pu tenir la cadence imprimée par des Salisiennes revanchardes après leur défaite du week-end précédent. Le BCSS reste 1er au classement de la poule C en Division 2.
Superbe entrée en matière pour les jeunes filles du Comminges pour leur 1er match de poule élite 2 020. Les Salisiennes, plus efficaces offensivement, ont toujours fait la course en tête au tableau d’affichage (24-14,10e, 36-22,20e, 52-35,30e). Avant de faire craquer leurs adversaires au 4e quart-temps (29-11) avec un jeu en transition toujours basé sur une grande vélocité.
Salies-du-Salat. Basket : victoire des Commingeoises
Abonnés
Léa Gorgues (n° 14) a été l’une des grandes artisanes de la victoire des seniors./ Photo DDM.
Spécialistes en la matière cette saison, les filles de Salies se sont payées une nouvelle remontada après les matchs contre Lourdes, Caraman ou Muret avec des issues diverses… ! Après une première mi-temps largement dominée par des Toulousaines efficaces en shoots extérieurs postes 2-3 et sur une press tout terrain qui aura fortement contrarié le jeu rapide salisien durant deux quart-temps, les filles ont haussé le ton en défense postes hauts pour bloquer l’accès à leur raquette. Elles ont retrouvé leurs marques offensives tant en percussions intérieures ou tirs postes 1-2 où le BCSS a fait très mal au TCMS à 3 pts dans le money time alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude. Le BCSS fait partie d’un groupe à la 2nde place avec Muret et Caraman avec 22 pts (4e au point average). L’opération maintien et très bien engagée !