On avait prévu d'aller se balader dans Toulouse. Ce n'est pas que je ne connaisse pas Toulouse. Après les années d'internat au lycée Saint Sernin, après la fac à Paul Sabatier, après mes années aéro-club à Lasbordes, après les années intérim et avant d'arriver en Comminges, je connaissais déjà pas mal Toulouse.
Depuis on y amène régulièrement les parents et les amis en visite.
Mais on ne connaîtra jamais tout de Toulouse.
A Noël, c'est notre ami Xavier qui nous a offert un bouquin sympa: "Toulouse secret et insolite, les trésors cachés de la ville rose." De Corinne Clément et Sonia Ruiz.
Et du coup on avait coché pas mal de balades dans des endroits que l'on ne connaissait pas.
Par exemple le Musée Postal des anciens ambulants de Toulouse.
Connaissez-vous ce musée? Il se situe sur le site de la gare Raynal, la gare de triage, à côté de la gare Matabiau.
Faut dire que les trains ça fait partie aussi de mes hobbies! Je dois avoir une douzaine de livres parlant de trains et surtout en ce moment où on est bien obligé de vivre confiné, je peux voir, revoir, découvrir tous les documentaires sur les trains sur la chaîne https://www.voyage.fr/ : en ce moment par exemple, c'est "Des trains pas comme les autres" avec un train qui part de Turquie vers l'Iran. Mais des émissions sur les trains il y en a en pagaille, avec des globe-trotters différents et toujours sympathiques: Sur les rails de France, Le Monde vu du train, Un train à travers, Gare centrale, Grands trains petits secrets, Mégatrains...

Mais ça on en reparlera! Il y a toujours plein d'histoires dans les trains, sur les trains...
Retour à Toulouse Gare Raynal où nous attend une rame de sept wagons aux couleurs de la Poste le Bleu et le Jaune
Association du Musée Postal des Anciens Ambulants de Toulouse
Association bénévole à Toulouse
Adresse : 70 Rue Pierre Cazeneuve, 31200 Toulouse
