Les associations sportives salisiennes continuent avec dynamisme leurs actions pour à la fois se qualifier au plus haut niveau de leur discipline respective et affermir la renommée de leur club au niveau national voire international. Que ce soit le judo et ses participations au championnat de France et Occitanie, le basket qui dernièrement a accueilli l’Occitanie et la région Paca, ou le foot avec les féminines qui s’envoleront bientôt au Danemark au Tournoi International de Vildbjerg, toutes contribuent à faire connaître Salies-du-Salat et le Comminges.
Ils ne sont pas en reste : ce sont les golfeurs salisiens. En 2012, ils avaient organisé la 1re Coupe d’Europe Pitch and Putt. Aujourd’hui une équipe évolue en National et le parcours salisien reste une étape privilégiée des compétitions départementales et régionales.
Ce week-end c’est le Golf Entreprises qui organisait une des étapes de qualification régionale pitch and putt Occitanie sur les greens salisiens avec des entreprises d’envergure nationale et internationale comme Airbus, Air France, Matra, Altran, Cap Gemini, l’Armement Toulouse, l’ASPTT, la Banque Populaire, mais aussi des administrations : le Cnes et la préfecture.
36 joueurs au total pour qui le golf de Salies-du-Salat est un "incontournable". Comme dit son nouveau président Guy Gauthier : "nous sommes un petit golf, le parcours n’est pas toujours parfait, mais les joueurs savent qu’ils y seront toujours bien reçus." C’est également le sentiment d’Alain Calvet, délégué régional du Golf Entreprises, qui à chacun de ses déplacements en terre commingeoise ne manque pas de conduire ses équipes dans un des restaurants locaux. Après la dernière assemblée générale, le club de golf s’est doté d’un nouveau bureau :