Article paru dans la Gazette du Comminges du 8 avril 2020
Patrick employé communal depuis le mois d’octobre à Cassagne continue son bonhomme de chemin le long des routes du village : « je ne me suis pas arrêté à l’annonce du confinement »
Comme le précise également le maire Philippe Souquet, « c’est notre seul employé à la voirie, donc il a pu continuer son travail. Au secrétariat deux personnes sont chacune dans un bureau et Marie-Pierre, l’agent d’entretien, vient ponctuellement quand il y a besoin »
Pour Patrick, pas trop de stress : « j’applique les consignes et les gestes barrières. J’ai les masques, le gel… Je n’ai pas peur et je suis les procédures. Chez moi je me protège également avec des huiles essentielles. »
Le printemps ayant poussé la porte, le travail de tonte sur les trottoirs ne manque pas : «j’en ai jusqu’à fin mai, début juin. Cassagne est assez étendu j’ai donc tous les écarts à faire et le centre-bourg. »
Evidemment Patrick croise les gens du village, dans leur jardin : « bien sûr que le Covid19 ça inquiète, mais pour l’instant pas de peur panique, il faut bien continuer. Les gens ne m’évitent pas trop. Ils ont une bonne philosophie je trouve. Et dans les campagnes on est quand même un peu privilégiés. »