5è année pour cette quinzaine de foot au collège et de nombreux partenaires: le collège des Trois Vallées, l’APEAI en charge de l’animation au cours de l’ALAC (accueil de loisirs associé au collège), les élèves du Conseil de la vie collégienne, Décathlon de Saint-Gaudens, le district de foot.
Ce sont plus de 100 collégiens qui ont participé aux diverses animations. Outre la découverte de divers jeux (foot-golf, futsal, street-foot, etc...) il s’agissait également de manifester son soutien à une association caritative, en l’occurrence les Restos du Cœur.
En apportant une denrée comme droit d’entrée à la quinzaine, les jeunes collégiens ont ainsi contribué à ce geste solidaire. En parallèle une dizaine de jeunes collégiens du Conseil de la vie collégienne ont collecté auprès de leurs camarades une grande quantité de produits de consommation courante, qui a été remise, lors du dernier jour de la quinzaine, aux bénévoles salisiens des Restos du cœur..
Baisse de la collecte
En 2020 cette manifestation avait été suspendue du fait de la pandémie. Il est certain que les collectes des années précédentes avaient été un peu plus généreuses.
Toutefois comme le fera remarquer Renaud Gauthier, en charge de l’animation pour l’APEAI, "la Covid est passée par là, et nous qui avons suivi beaucoup de jeunes l’an dernier pendant la pandémie, nous sommes rendus compte que pour certaines familles c’était devenu plus compliqué. Donner un kilo de pates ce n’est peut-être pas grand-chose, mais pour certains cela peut représenter des repas en moins, d’autant plus que les familles ont été sollicitées à de nombreuses reprises, comme pour les boites de Noël."
Tous les collégiens ont été remerciés de leur action. Une vidéo de cette quinzaine est disponible sur le site Facebook de l’APEAI