Vendredi 3 septembre à 19 heures, dans la cour de l’ancienne usine Rizla+ à Mazères sur Salat, les Pronomades proposent un spectacle du Cirque Pardi!
Une fresque cinématographique «à la frontière entre Quentin Tarantino et Wim Wenders. Des techniques de cirque de haut risque côtoient un envoûtant univers mécanique».
On va y retrouver une vieille Mercédès déglinguée, une cabine téléphonique, en engin de chantier, des câbles d’acier, un container... Voilà le décor de Rouge Nord, alliant cirque et musique live aux sonorités punk-rock. Les cinq artistes installent une ambiance électrique légèrement post apocalyptique à la couleur métallique et rouillée.
Dans Rouge Nord, ça gronde, ça crisse, ça rugit, la tension est palpable: «le bruit d’un moteur surgit et ouvre la porte sur l’action. Une scène inattendue prend place. Moment suspendu. Non, ce n’est pas un accident, mais bien l’ouverture d’un rêve couleur métallique. Le public est alors témoin du montage du fil en direct. De notre ballet mécanique. La ligne est tendue, le funambule respire. Une chanteuse acrobate, un funambule perdu»: minutes d’ivresse!
Ce spectacle est accueilli en partenariat avec la communauté de communes Cagire Garonne Salat et la ville de Mazères sur Salat. Il est proposé dans l’espace public, donc pas de contrôle exercé, mais une invitation à respecter les gestes barrières (masque et espacement).Spectacle tout public. Contact: pronomades.org