Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Les bénévoles de l’ASA se préparent au Téléthon.Photo DDM
    Les bénévoles de l’ASA se préparent au Téléthon.Photo DDM
Publié le 

l'essentielC’est à Roquefort-sur-Garonne que plusieurs associations du territoire ont décidé de relever le challenge d’un téléthon festif et généreux, une belle occasion de "faire ensemble" et de se retrouver !

 

 

L’association ASA (Arbas-Salat-Animation) a relevé le défi de participer au Téléthon 2 021 en organisant une journée de sensibilisation et de solidarité le samedi 4 décembre, dans le magnifique cadre du château de Roquefort-sur-Garonne, avec l’appui total de la municipalité.

Un des temps forts de cette journée sera la marche du matin : 3 parcours suivant les capacités de chacun seront proposés aux participants. Pour marquer leur attachement à cette journée de solidarité, il leur est demandé, dans la mesure du possible, de se munir d’un élément vestimentaire de couleur jaune, couleur du Téléthon, du costume complet au simple bonnet ou foulard.

Autre moment fort : avant la clôture de la journée, comme cette année le téléthon est placé sous le signe de la lumière, le site sera illuminé par des bougies que vous aurez parrainées, et des lanternes suédoises.

De nombreuses autres animations seront proposées tout au long de la journée par l’ASA et les associations partenaires : atelier d’écriture, dictée, lecture théâtrale, danse country, prestation musicale et/ou chantée, pétanque, initiation au golf, tir à l’arc, peinture, fléchettes, tombola, repas de midi… Vous pourrez aussi assister à un défilé de mobylettes anciennes et de 2 CV… la liste n’est pas close.

Pour cette journée Albert Cigagna, ancien joueur de rugby à XV du stade bagnérais, du stade toulousain, du Castres olympique et du XV de France et Philippe Bergeroo, ancien gardien de Bordeaux, Lille OSC, Toulouse FC, et de l’équipe de France, avant de devenir entraîneur au PSG, à l’équipe de France et à l’équipe nationale féminine, apporteront leur soutien. De nombreuses sociétés, commerces, entreprises apportent leur contribution également.

Tag(s) : #3CGS, #Solidarité, #Comminges, #Canton de Salies, #Haute-Garonne, #Téléthon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :