Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Dans les bois de Belbèze, concerts classiques, jongleurs et cor de chasse photoDDM.ZG)
    Dans les bois de Belbèze, concerts classiques, jongleurs et cor de chasse photoDDM.ZG)
  • Au forum de la 3CGS, élus et enfants se retrouvent autour des jeux.photoDDM.ZG
    Au forum de la 3CGS, élus et enfants se retrouvent autour des jeux.photoDDM.ZG
 
Publié le 

 

Cagire Garonne Salat - Irréductibles festivaliers
Cagire Garonne Salat - Irréductibles festivaliers

Toujours la pandémie en cours en 2021. Il faut jongler entre confinement, couvre-feu et temps de liberté. Pas de rassemblement et donc pas de bals, pas de buvette et pas de fêtes foraines. Les comités des fêtes, pour la plupart, laissent rouler… D’autres s’accrochent, inventent, innovent. À Belbèze-en-Comminges, on adapte la durée de la fête au test PCR : 72 heures. Le comité transporte la fête dans les bois, les champs et les carrières, et le public se promène en pleine nature.

À Mazères-sur-Salat deux nouvelles troupes, le Kollectif Salat Salat et les Echappées de la Chapelle jouent leur va-tout en proposant deux festivals. Gestes barrière, passe sanitaire… ce n’est pas gagné. Pourtant le spectacle est grandiose pour ceux qui se sont déplacés. Fête du patrimoine, soirées à l’Usine Théâtre : Mazères persiste et signe.

À Mane début septembre la communauté de communes maintient son forum des associations et applique les règles sanitaires. Évidemment il y a moins de monde que quand on ne suit pas les règles…

Du côté de Salies du Salat c’est Carrefour Contact et les jeunes de l’APEAI qui assurent les animations : deux journées de fêtes "pirates", des animations à Pâques, Halloween et Noël. Follement Cheval maintient son festival équestre de deux jours dans des conditions sanitaires strictes. Le feu d’artifice du 14 juillet est tiré depuis la Motte féodale : au moins il peut être vu de tous sans brassage !

Dans chaque village quelques animations ont pu se dérouler : un bol d’air, de rires, de rencontres, pour quelques heures parfois, avant de replonger dans un inconnu plutôt stressant.

Tag(s) : #Animations, #Canton de Salies, #3CGS, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :