Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
ABONNÉS
  • Dans la salle socioculturelle, les médecins et soignants n’ont pas chômé. PhotoDDM.Dans la salle socioculturelle, les médecins et soignants n’ont pas chômé. PhotoDDM.
    Dans la salle socioculturelle, les médecins et soignants n’ont pas chômé. PhotoDDM.
Publié le 

 

Les bénévoles du don du Sang de Salies-du-Salat étaient fin prêts pour accueillir mercredi dernier les généreux donneurs. Quatre-vingt s’étaient déplacés, ce qui était une bonne participation compte tenu des conditions météo et de ces temps ou rhume, grippe ou Covid rodent dans les familles. Au mois de septembre, le centre basé à la salle socioculturelle de la commune en avait accueilli le nombre record de 119 personnes. Une participation qui satisfait la vingtaine de bénévoles originaires du canton mais parfois également de Toulouse.

Certes la compétition de run and bike, programmée dimanche dernier, et qui devait mobiliser les donneurs de sang, a été annulée du fait des conditions météo. Toutefois cela n’a pas influé sur la mobilisation de tous. À l’approche de Noël, et de plus dans le contexte sanitaire actuel, l’Établissement français du sang invite les citoyens à offrir le plus beau des cadeaux aux malades en donnant leur sang. Les réserves sont basses, ce qui fait peser un risque majeur pour la prise en charge des patients.

Or, les patients ont toujours besoin de transfusions. L’EFS rappelle qu’il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai d’ajournement.

On peut prendre rendez-vous sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. dans le lieu le plus proche de chez vous. Une prochaine collecte est programmée le 17 décembre à Boulogne-sur-Gesse à la maison des associations.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Solidarité, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :