Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • En 2019, près d’une centaine de participants ont couru pour le Don du  Sang. Photo archives DDM.
    En 2019, près d’une centaine de participants ont couru pour le Don du Sang. Photo archives DDM.
Publié le 

l'essentielL’association du don du sang et le club Pyrénées 3 Vallées VTT s’allient pour une matinée de randos vélos ou pédestre avec l’objectif de mobiliser de futurs donateurs le 8 décembre à Salies.

 

L’association des donneurs de sang de Salies-du-Salat organise le dimanche 5 décembre au matin, au départ des Thermes de Salies une manifestation sportive et familiale. Ce sera la 3e édition de cet événement (1er en 2018, 2e en 2019). Plusieurs activités sont possibles, accessibles au plus grand nombre :

Run’Bike : course en équipes de 2 personnes avec un seul vélo : soit c’est le même équipier qui garde le vélo tout le long de l’épreuve, soit l’équipier peut en fonction de sa fatigue, passer le vélo à son partenaire. Le Run’Bike se déroulera sur un parcours plat de 5 km adapté aux plus jeunes et un parcours de 10 km pour les plus sportifs.

Une randonnée de 8 km, qui mènera sur les hauteurs de Montsaunès. Un parcours VTT/VTC de 20 km, avec la participation du club Pyrénées 3 Vallées VTT. Les conditions pour participer : aucun certificat médical demandé, juste l’envie de passer un bon moment entres amis, parents, enfants… et prévoir son vélo si épreuve avec vélo.

Les associations participantes sont l’association Donneurs de Sang de Salies-du-Salat et Pyrénées 3 Vallées VTT. Les bénéfices seront répartis : entre les 2 deux associations, mais l’objectif est uniquement de rendre celles-ci visibles et de mobiliser pour la prochaine collecte de sang à Salies qui aura lieu le 8 décembre.

Lieu de rendez-vous : devant les thermes de Salies, départ des courses : 9 h (8 km marche), 9 h 30 (20 km VTT/VTC), 10 h (5 km et 10 km Run & Bike)

Une collation est offerte à chaque participant (boissons chaudes et froides, fruits frais, petits gâteaux…), un camion de vente de pizzas à emporter sera également présent sur place pour pique-niquer après les épreuves.

En cas de mauvais temps l’évènement sera annulé.

Tag(s) : #Solidarité, #Canton de Salies, #Animations, #Comminges, #3CGS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :