Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une pêche sous contrôle en Bas  Salat (photoDR)
  • Une pêche sous contrôle en Bas Salat (photoDR)
Publié le 

 

Par arrêté préfectoral du 17 février 2021, le préfet de la Haute-Garonne a agréé Pascal Frit en qualité de garde-pêche sur le territoire géré par l’AAPPMA du Bas Salat. Pascal Frit vient de recevoir sa carte d’agrément du Tribunal Judiciaire de Saint-Gaudens. Il peut désormais exercer sa fonction. Pascal Frit est commissionné par Francis Souquet, président de l’AAPPMA Bas Salat pour exercer ses fonctions sur son territoire. L’agrément est valable cinq ans.

Voici quelques rappels de la règlementation locale :

Sur le Salat, la pêche est interdite toute l’année, sur 50 m en aval de tous les barrages. La pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller ou autres leurres, à l’exception de la mouche artificielle, est interdite pendant la période de fermeture des brochets, des sandres et des perches. Sur le parcours "sans tuer" carnassiers du lac des Isles, à Salies-du-Salat, la pêche au vif ou au poisson mort est interdite toute l’année, tout black-bass, brochet, perche ou sandre doit être remis à l’eau, toute l’année, sans délai et avec précaution.

Sur le parcours "sans panier" de Roquefort-sur-Garonne: quel que soit le mode de pêche pratiqué, seuls les hameçons simples, sans ardillon ou ardillon écrasé, sont autorisés. Tout salmonidé capturé (truite fario, truite arc-en-ciel, ombre commun) doit être remis à l’eau, toute l’année, sans délai et avec précaution.

Site: aappmabassalat.overblog.com/ www.facebook.com/AAPPMABasSalat/

Tag(s) : #Pêche, #3CGS, #Canton de Salies, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :