Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bénévoles lors de la collecte : Monique, Sylvie et Pascale. DDM, Z. G.
  • Les bénévoles lors de la collecte : Monique, Sylvie et Pascale. DDM, Z. G.
Publié le 

 

 

L’association des chats libres des 3 Vallées a organisé une collecte de croquettes vendredi dernier à l’Intermarché de Mane afin de pouvoir nourrir les chats errants ou abandonnés, portés à leur connaissance.

Cette association a pour objet la protection des chats errants ou abandonnés sur les communes du territoire des 3 vallées. Pour cela, la priorité est de limiter la prolifération, donc de stériliser les animaux, qui sont également identifiés. Ils sont nourris par les bénévoles et soignés régulièrement par les vétérinaires associés à la démarche. De ce fait, la population, stabilisée, peut vivre harmonieusement sans poser de problème aux riverains.

Créée en 2013 sur la commune d’Arbas, c’est une équipe de bénévoles autour de la présidente Monique Pinto, qui veille à ce que les animaux ne souffrent pas de la faim, surtout en cette période hivernale.

Comme le rappelle la présidente, "attention, la saison des chaleurs redémarre déjà chez les chattes. Veillez à faire stériliser à temps les femelles et les mâles afin d’éviter un nouveau carnage parmi les chatons, tous ne trouveront pas une bonne famille pour les adopter et seront voués à une mort précoce."

Un appel aussi de la présidente à l’intention des mairies, concernant des aides, afin de pouvoir payer les frais de stérilisation et soins apportés aux animaux. "La mise à l’abri des chats", explique la présidente, "se fait par l’aménagement de sites dédiés et le nourrissage par nos bénévoles. Parfois les chatons ou les adultes apprivoisés sont placés en famille d’accueil ou adoptés."

Tag(s) : #Solidarité, #3CGS, #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :