Le Maire et le Conseil Municipal vous invitent à nous rassembler nombreuses et nombreux pour la paix :
Dimanche 27 Février 2022 à 11 h 30 devant le monument aux morts
En décidant d’attaquer l’Ukraine Vladimir Poutine a pris une grave décision dont les conséquences peuvent être incontrôlables. Il prend la responsabilité du déclenchement de la guerre, de l’embrasement de la région et d’un conflit en Europe !
Je condamne avec la plus grande fermeté le choix de la guerre fait par Vladimir Poutine que rien ne justifiait ! Je suis solidaire du peuple ukrainien première victime de cette guerre. Les populations d’Ukraine, d’Europe, de Russie vont souffrir de ce conflit qui risque de s’embraser. Il y aura les morts, les blessés, les déplacés, les destructions mais aussi l’aggravation des conditions de vie des populations avec l’augmentation encore plus forte de l’énergie, des carburants et de l’agro-alimentaire. La situation est très grave car c’est toute la sécurité de l’Ukraine, de la Russie, de l’Europe dont il s’agit, nous sommes tous concernés. Face à cette menace de la guerre il faut une réaction populaire solidaire nous vous invitons toutes les citoyennes, les citoyens, les démocrates, les pacifistes et les humanistes à se mobiliser pour la paix dimanche 27 Février à Mazères à 11 h 30.
Le Président de la République, Président de l’Union Européenne doit intervenir pour que la France et l’Europe mettent tout en œuvre pour parvenir à un règlement politique du conflit et à la paix.
NOUS VOULONS LA PAIX, LE CESSEZ LE FEU ET LE RETRAIT DES TROUPES RUSSES IMMEDIAT ET UN RÈGLEMENT POLITIQUE À LA GUERRE NÉGOCIÉ ENTRE L’UKRAINE, L’UNION EUROPÉENNE ET LA RUSSIE !!!