Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valentin Cambriel et Aurélien Souquet deux arbitres licenciés au MCS. Photo DDM, D. R.

Valentin Cambriel et Aurélien Souquet deux arbitres licenciés au MCS. Photo DDM, D. R.

ABONNÉS
  • Légende : Valentin Cambriel et Aurélien Souquet deux arbitres licenciés au MCS. Photo DDM, D. R.
    Légende : Valentin Cambriel et Aurélien Souquet deux arbitres licenciés au MCS. Photo DDM, D. R.
Publié le 

 

Ecole de rugby.

Finies les vacances, les gamins de l’école de rugby ont retrouvé le chemin du stade de Bouque de Lens le mercredi 9 mars pour reprendre les entraînements. Samedi les enfants du Baby Rugby ont rendez-vous salle du 1er mai à 10 h pour poursuivre leur apprentissage. Les moins de 6 ans seront au repos. Les moins de 8, 10 et 12 ans se rendront à Pouyastruc, (une semaine après les seniors) où ils retrouveront les équipes locales et celles de Tarbes. Les moins de 14 ans en regroupement avec l’UCF joueront à Cazères en accueillant Mirepoix, Tarbes et Valence d’Agen.

Portes du Comminges.

Les cadets et juniors des Portes du Comminges, seront encore au repos ce week-end. Ils reprendront leurs compétitions le 26 mars en hébergeant le FCTT à Bouque de Lens.

Durant les vacances, Clément Barbet, pilier des cadets des Portes du Comminges, licencié au MCS a été sélectionné dans l’équipe de la Haute-Garonne qui a affronté le Gers sur la pelouse de Masseube. Félicitations à Clément pour cette sélection.

Avec nos arbitres.

Depuis plusieurs saisons, les clubs de rugby, sont soumis à des obligations. Nombre de licences en Ecole de Rugby, en cadets en juniors, mais également, ils doivent compter dans leurs rangs a minima un arbitre.

En 2014, Aurélien Souquet pur produit de la formation du MCS a souhaité tenir ce rôle tout en continuant à jouer, il arbitrait des matchs de jeunes le samedi. Quatre saisons plus tard, il faisait le choix de se lancer dans cette voie.

Arbitre régional pendant deux saisons, il franchit depuis un palier supplémentaire tous les ans. En Fédérale 3 (2020-2021), il officie cette saison en Fédérale 2, ce qui le mène tous les dimanches du Pays basque au Languedoc Roussillon. Aurélien qui vient de terminer ses études d’expert-comptable commissaire aux comptes trouve encore le temps de s’occuper de la formation des arbitres régionaux du Comminges.

Sur ses traces Valentin Cambriel, 18 ans, qui a également porté le maillot du MCS de 2008 à 2010 et ensuite, il est parti à Saint-Sulpice-sur-Lèze, (son papa gendarme étant affecté à la brigade de la Vallée de la Lèze) ou il a continué à pratiquer le rugby. Son envie de se lancer dans l’arbitrage, s’est concrétisée il y a cinq ans, en intégrant le pôle espoir des arbitres.

Valentin, malgré son jeune âge officie déjà chez les seniors en série, mais également en juniors nationaux. Il intervient aussi dans la formation des jeunes arbitres en moins de 12 et 14 ans.

Etudiant en Staps, ce qui le mènera dans un métier du sport, il a la ferme intention de poursuivre en parallèle sa passion pour l’arbitrage. Le MCS souhaite à ces deux charmants garçons une longue et belle carrière.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :