Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

G.Bonnemaison assure la formation des éducateurs. DDM
  • G.Bonnemaison assure la formation des éducateurs. DDM
Publié le 

 

L’avenir des clubs dépend d’une bonne formation, le MCS a toujours été conscient de la chose, aussi depuis des lustres il fait un effort tout particulier au niveau de son école de rugby.

Sur le plan administratif et pour l’intendance trois dames Christelle Galin, Roselyne Pugibet et Katty Artigas gèrent les choses avec rigueur et compétence. Sur le plan sportif on peut compter sur Christian Rougé titulaire d’un brevet d’état, également formateur, et sur plusieurs éducateurs pour le plus grand nombre formés où en formation.

Depuis cette saison, la ligue d’Occitanie, a créé des postes de Conseillers Technique Clubs.

Pour le Comminges et le Couserans, Guillaume Bonnemaison, intervient sur les clubs de Cazères – Le Fousseret, Montréjeau, Saint-Gaudens, Saint-Girons, Val xv et bien évidemment au MCS. Son travail : suivi et fonctionnement des Ecoles de Rugby, formation des éducateurs, mais également des entraîneurs jeunes et seniors, il s’occupe du développement en intervenant en milieu scolaire, il apporte ses compétences sur la sécurité et le règlement et gère aussi la détection des moins de 14 ans. Au niveau de la formation, il dispense ses cours et conseils aux éducateurs. Alain Feuillerat et Cyril Piferrer, accompagnants, Anthony Millet (diplômé en sport), Audrey Dejean, Elodie Zorzi, Pierre Borde, Jérôme Feuillerat, Simon Ortet, Vincent Pierronne et Eric Robotti (déjà titulaires de diplômes spécifiques) et à Clément Galy et à Alexis Pons, en cours de formation. Ce n’est pas par hasard, si l’effectif des jeunes rugbymen au MCS est en progression cette saison. École de Rugby, école de la vie.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :