La saison sportive 2022 a débuté sur un très bon tempo avec la phase finale nationale de la Coupe de France des Clubs qui s’est déroulée dans la ville bretonne de Cesson-Sévigné. Le club auvergnat d’Arlanc (63), sacré pour la première fois, a réalisé l’exploit de battre en finale le tenant du titre Fréjus, emmené par ses stars, Lacroix, Rocher, Robineau, au terme d’une rencontre à suspense qui restera dans les annales de cette compétition fédérale très populaire.
Cette finale de Coupe de France a lancé de la plus belle des manières cette saison sportive qui s’annonce sous les meilleurs auspices avec le retour de l’intégralité des championnats de France, vitrine de la FFPJP.
Quinze jours plus tôt, la Fédération française tenait ses assises en visioconférence, pour la deuxième année consécutive. Des travaux importants pour la FFPJP en pleine mutation, qui entre dans une nouvelle ère, avec de nombreuses réformes engagées, aussi bien structurelles que sportives. A la tête du Pôle Sportif, Laurent Vaissière nous éclaire sur les changements à venir (classification, championnats de France etc).
Des changements sont déjà intervenus au sein de la Direction Technique Nationale qui a fait peau neuve avec la mise en place d’un nouvel organigramme. On retiendra en premier lieu la nomination comme DTN de Patrice Rodriguez et l’arrivée de l’ancien champion, David Le Dantec, en charge notamment des collectifs France Seniors Féminin et Masculin, lequel pourra s’appuyer sur les avis éclairés d’un Conseiller sportif de luxe en la personne de Philippe Quintais, aux 14 couronnes mondiales.
. F.I.P.J.P.
-
Dijon accueillera les championnats du Monde en 2024
-
Une belle reprise pour les Hivernales de Genève