Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat - Ukraine: après le collectif, une asso humanitaire
BONNÉS
  • Les habitants toujours présents aux réunions du collectif. DDM.ZG
    Les habitants toujours présents aux réunions du collectif. DDM.ZG
Publié le 

 

 

Le collectif citoyen en faveur de l’accueil des réfugiés ukrainiens, qui s’est organisé depuis le 7 mars et qui se réunit à Mazères-sur-Salat tous les mardis, à 18 heures, à la salle de la mairie, a décidé de créer une association : "Solidarité en Cagire Garonne Salat." L’objectif de l’association est d’organiser des activités à but humanitaire. Dans l’immédiat, son but est de répondre à la situation dramatique en Ukraine et à l’exode massif des Ukrainiens suite à l’invasion du pays par les troupes de Vladimir Poutine. L’action première est l’accueil des familles ukrainiennes sur le territoire, l’aide aux personnes et aux collectivités locales qui mettent à disposition un hébergement, la collecte de mobiliers, de denrées alimentaires, de produits d’hygiène…

Le but serait que l’association permette de créer un réseau entre les communes du territoire pour travailler ensemble, développer des initiatives culturelles, festives, ainsi que de favoriser la mise en réseau des associations locales, afin d’organiser des évènements et collecter des fonds. L’association aura pour mission de trouver les moyens financiers pour permettre de répondre aux besoins de la vie au quotidien des familles séjournant sur le territoire.

Le collectif a mis en place une organisation par pôle ; celle-ci sera débattue lors de l’Assemblée Générale Constitutive qui se tiendra le mardi 26 avril à 18 heures, salle du 1er – Mai à Mazères-sur-Salat. Bien sûr la participation du plus grand nombre d’habitants et de collectivités est souhaitée, et ceux qui le voudront pourront postuler pour être membre du conseil d’administration.

Tag(s) : #Ukraine, #Guerres, #Mazères sur Salat, #3CGS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :