Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte de la gestion des risques incendie. DDM
  • Découverte de la gestion des risques incendie. DDM
  • La caméra acoustique permet de voir les bruits dans un espace. DDM
    La caméra acoustique permet de voir les bruits dans un espace. DDM
  • Découverte des gestes de premier secours. DDM
    Découverte des gestes de premier secours. DDM
Publié le 

 

Vendredi 25 avril, s’est tenu le Village prévention à Montsaunès. Cette journée prévention était organisée par le service de santé au travail Muret Comminges (SSTMC), en partenariat avec l’APEAI, la MSA et la mairie de Montsaunès.

Ce Village avait pour but de comprendre quels sont les risques liés au travail et comment y faire face au travers d’ateliers ludiques et interactifs.

Plus de 200 visiteurs ont pu découvrir 11 thématiques et 25 ateliers sur le bruit, les risques chimiques, les risques incendies, les premiers secours, etc.

Sur la thématique du bruit, les visiteurs pouvaient visualiser les bruits environnants à l’aide d’une caméra acoustique. Cette caméra permet de réaliser des diagnostics sur le bruit dans les entreprises et de proposer des solutions pour faire baisser les nuisances. "C’est un beau succès de décentraliser au plus près de la population" explique un formateur. Le village prévention était ouvert aux salariés des entreprises environnantes, aux collégiens et aux lycéens.

"La variété des thèmes et le format interactif des ateliers ainsi que l’ambiance conviviale ont beaucoup plu aux visiteurs. Ils ont aussi apprécié de pouvoir échanger avec les animateurs, racontant leurs expériences, de remettre à jour leurs connaissances parfois datées ou partielles et de découvrir des solutions ou des adaptations possibles pour leur quotidien au travail" souligne Claire Catinaud la chargé de communication SST Muret Comminges.

Carole Gaston

Tag(s) : #Montsaunes, #Sécurité, #Animations, #Comminges, #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :