Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le battage à l’ancienne.  Photo DDM.
  • Le battage à l’ancienne. Photo DDM.
Publié le 
Écouter cet articlei
Powered
/

 

En partenariat avec la mairie de Montastruc-de-Salies et le Comité des fêtes de Saint-Martin, l’Écomusée Cagire Pyrénées organisera, le samedi 27 août à Saint-Martin de Salies, une journée d’animation autour de la moisson et du battage à l’ancienne.

Des passionnés feront revivre aux plus anciens et découvrir aux jeunes générations, les gestes autrefois connus de tous dans les campagnes, avec des machines agricoles authentiques.

Un marché de producteurs et d’artisans locaux sera présent toute la journée, avec des démonstrations de chiens de troupeaux, de dressage de chevaux, de vannerie, de tissage, etc. De nombreuses animations sont également prévues à l’attention des enfants. Les amateurs de vieux engins ne seront pas oubliés puisqu’une exposition de voitures et tracteurs anciens sera présente. À midi, un déjeuner sous chapiteau est prévu (places limitées, sur inscription auprès des offices de tourisme d’Aspet, Saint-Martory et Salies-du-Salat. tel : 05 61 94 86 51). Cette journée sera un moment privilégié pour tous ceux qui veulent comprendre la gigantesque évolution du monde agricole, pour échanger avec les agriculteurs et partager leur passion.

Tag(s) : #3CGS, #Patrimoine, #Agriculture, #Traditions, #Sciences et Technique, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :