La seconde édition des Échappées de la chapelle va se dérouler sur les hauteurs de Mazères-sur-Salat à la chapelle Sainte Matrone. Il s’agit d’un festival convivial et familial qui aura lieu ce samedi 8 octobre de 15 heures à 23 heures.
Au programme : de la musique festive mais aussi intimiste, un spectacle avec la compagnie Baro d’Evel et deux plasticiennes qui vont œuvrer tout au long de la journée en extérieur et à l’intérieur de la Chapelle, le tout avec une vue splendide sur les Pyrénées.
A 15 h 30, Fantômes avec vue (en extérieur) : dans l’intimité d’une arène en ballots de paille, accompagné par un musicien, Daniel Scalliet murmurera, scandera ses textes écrits pendant le premier confinement. On le retrouvera à 18 h 30 également.
A 15 h 45, Andy Lévêque et Laurent Paris.
A 17 heures, le spectacle "La Cachette", conçu durant le confinement, suivi d’une pause musicale avec l’apéro-diner à 19 h 15.
A 20 h 15, Xibipíío : la rencontre vibrante et résonnante de 170 cordes. A l’origine, une proposition de Nicolas, celle de se rencontrer pour jouer ensemble quelques morceaux issus de son solo Faulkner Songs.
21 h 30, "Le grand silence" évoquera la sensation du temps suspendu, le recueillement terriblement vibratoire qui précède une prise de décision importante dans une vie, avant le basculement, le grand saut dans le vide, vers l’inconnu. Le tout avec des musiques dérivées du jazz et des musiques improvisées.
Tout au long de la journée, deux artistes plasticiennes interviendront de multiples façons : Karine Sancerry et Natalia Rodrigues.
L’accès au site peut se faire en voiture, à pied ou à vélo. Un fléchage sera mis en place. Marché gourmand sur place.
En partenariat avec la mairie de Mazères-sur-Salat. Avec le soutien de la Drac Occitanie, de la Région Occitanie, du département de la Haute-Garonne, la communauté de communes Cagire Garonne Salat et la Spedidam.