Le Basket Comminges Salies-Du-Salat s’est imposé et reste invaincu en ligue Pré-nationale cette saison après 4 journées de championnat. Le week-end dernier, les Commingeoises ont battu les Caramanaises avec un joli différentiel de +14 et prennent seules les commandes du classement de la poule A Pyrénées.
Pour s’imposer, les joueuses du BCSS se sont appuyées toute la rencontre sur une exceptionnelle défense; le ton fut d’ailleurs donné sur la première possession des visiteuses où, bien en place, les Salisiennes provoquaient une violation des 24 secondes par leurs adversaires du jour.
Mais comme pour gagner il faut aussi inscrire des points, les Commingeoises ont également réalisé une bonne série dès les premières minutes de jeu (4-0…8-0) avec Leila Cabochette, Lucile Castex ou Selma Errachid.
Après le 1er QT le BCSS pourtant dominateur ne comptait que cinq longueurs d’avance (13-8), et creusaient doucement l’écart avant la mi-temps ((31 à la pause).
En seconde période, le BC Salies-Du-Salat se mettait en situation favorable en gardant toujours une moyenne d’avance au tableau d’affichage autour des dix points, toujours sur les bases d’ une défense très hermétique et creusait encore l’écart jusqu’à 42-28, avant de relâcher un peu avant la demi-heure de jeu (46-36).
Même si les Salisiennes n’inscrivaient plus de points lors des 4 dernières minutes de la rencontre, leur défense et leur belle maîtrise en attaque avaient déjà fait la différence et elles s’imposaient finalement 56 à 42.