Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le père Noël à LECUSSAN

Il y a des périodes « heureuses »…remplies de bons petits moments et celle de Noël en fait généralement partie.
Et pour le club bouliste LECUSSAN…cela est particulièrement vrai !
Imaginez un peu : Relance du Trophée Hivernal (le 15 ème du nom) après deux années de disette dû à un COVID un peu trop présent…et une « réorganisation mouvementée » en interne !
Malgré la concurrence féroce (Coupe de France, AG dans les clubs et comités, nombreuses manifestations…) le club bouliste LECUSSAN restera à tout jamais - dans le cœur des participants - le club bouliste LECUSSAN ! Et pour preuve, ce sont quelques 412 triplettes (413 si on compte les tenants du titre directement qualifiés) qui ont foulé le boulodrome des « bleus » pour tenter de décrocher le « graal » ! Une moyenne de 103 triplettes pour chaque tour qualificatif avec une pointe exceptionnelle à 131 équipes pour le 2 ème exercice ! Qui aurait pu imaginer cela ?


Et au-delà des chiffres (certes impressionnants !), ce sont les marques de sympathie et de gentillesse à notre égard…qui ont fait mouche ! Que pouvait-on espérer de mieux en relançant notre fameux trophée hivernal ? Rien…votre bonheur a suffi au nôtre…et nos retrouvailles ont scellé définitivement l’Amitié, la convivialité et le respect profond entre
nous ! Un grand MERCI à tous pour ces moments partagés qui, pour nous bénévoles Lécussanais, sont de véritables « Diamants à l’état Brut » !

Côté « sportif », un magnifique plateau s’est retrouvé le dimanche 11 Décembre…avec des figures emblématiques de ces phases finales ! Et en tout début de soirée, les vainqueurs de la dernière édition se sont imposés – par la plus petite marge – face aux redoutables gersois de Lalanne Arqué (Océane MARTIN, Frédéric CAZES et l’indétrônable Gérard DELOM) dans la 1 ère ½ finale. Pendant que de l’autre côté, les « Lotois Bigourdans » (Sylvette et Patrick BREIDENBACH associés à René DAUREU) se défaisaient de la triplette du VIP65 emmenée de « main de maître » par Marie Interne SNCF Réseau Noëlle LOUBIOU (associée à Marcel MULLER et Richard STRAPAZZON) certainement émoussée des joutes précédentes.

Frédéric CAZES, Océane MARTIN et Gérard DELOM (1/2 finalistes)

Marcel MULLER, Marie Noëlle LOUBIOU et Richard STRAPAZZON

(1/2 finalistes)

Et après une journée intense avec un tirage au sort (les graphiqueurs n’y sont pour rien…lol) extrêmement difficile, les tenants du titre apposent un « point final » à cette 15 ème édition du Trophée Hivernal !
Félicitations à Anaïs LAPOUTGE, Kenny CHAMPIGNEUL et Christophe GOMES pour leur sérieux, leur abnégation, leur mental à toute épreuve et surtout, leur complicité qui les a amenés au bout de la soirée à conquérir ce titre pour la 2 ème fois consécutive !

Les vainqueurs de cette 15 ème édition – Kenny CHAMPIGNEUL,

Anaïs LAPOUTGE et Christophe GOMES

Tout sourire…avec leurs fidèles supporters

Félicitations également à leurs valeureux adversaires en finale qui n’ont, certainement à cause de la fatigue, pas pu les contrarier suffisamment !

René DAUREU, Sylvette et Patrick BREIDENBACH - Finalistes

Interne SNCF Réseau

Un grand MERCI également aux arbitres (David RIBEIRA, Nicole BOMPARD, Virginie CASSAGNET, Anaïs GOMES, Paul FILBET et Damien GUILLARD) qui ont officié durant ces 4 tours qualificatifs ainsi que la finale.

Damien GUILLARD (CD32), arbitre régional qui a officié durant la

finale

Enfin, je ne peux clore ce 15 ème épisode sans remercier tous les bénévoles Lécussanais sans qui…rien ne serait possible ! Ils ont reçu, de la part des joueurs mais aussi des spectateurs restés nombreux pour les parties finales, des applaudissements nourris qui suffisent amplement à leur bonheur !


RDV en 2023…à commencer par le Trophée « Doublettes mixtes » lui aussi relancé qui laissera peu de temps au CBL pour se reposer et se ressourcer !

Article : LB - CBL

Tag(s) : #Pétanque, #Lécussan, #Comminges, #Haute-Garonne, #65, #Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :