Le quintette mixte Canaletto terminera sa tournée de concerts de Noël le dimanche 25 décembre en l’église de Rouède à 17 heures.
Au programme, des chants traditionnels, sacrés et populaires autour de la célébration de la Nativité dans le monde. Des chants venus de pays et d’époques très divers, sans oublier ceux du terroir comme "Doça Neit, Soum Soum, mille colombes…" ou encore "Minuit Chrétiens" . Il s’agira d’un moment de partage dans un décor de fête où la Magie de Noël devrait opérer : "j’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d’or d’étoiles à étoiles, et je danse," paraphrasera Marcel Canal en citant Arthur Rimbaud.
La formation Canaletto a été créée il y a 3 ans avec Delphine Canal, soprano, Marlène Canal alto, Marcel Canal ténor, Jérôme Cabanes baryton et Jean-Paul Plat basse.
Ce concert est organisé par l’association l’Antre Pot’s, basée à Saint-Gaudens. Cette association animée uniquement par des bénévoles assure la promotion de six groupes dont le groupe Canaletto. Elle tente de développer les échanges entre les groupes et les régions dans le domaine des chants traditionnels. Un vin chaud sera offert à la fin du concert.