Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABONNÉS
  • Les Salisiennes plus haut vers les sommets. DDM
    Les Salisiennes plus haut vers les sommets. DDM
Publié le 
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:59

 

Les cadettes ont brillé en Coupe de France

Vainqueurs de la dernière édition de la Coupe Territoriale d’Occitane – nette victoire en finale face à l’UA Laloubère (Hautes-Pyrénees) sur le score de 95 à 44 – les U18 Haut-Garonnaises du Basket Comminges Salies-du-Salat avaient aussi gagné leur billet pour une prestigieuse compétition nationale : la Coupe de France de Basketball U18.

Direction donc La Souterraine pour les 16es de Finale avec pour adversaire désigné par le tirage au sort une formation de Nationale U18 Elite, Limoges ABC Limousin.

Evoluant à un niveau inférieur de leurs opposantes, les jeunes joueuses du BCSS bénéficiaient d’un bonus de + 7 points au coup d’envoi de la rencontre.

Les Salisiennes ont abordé cet évènement sans complexes et ont livré le meilleur match possible.

Au final, loi revenant à l’équipe hiérarchiquement supérieure : Limoges s’imposera 69 à 52 sans que les jeunes Commingeoises n’aient à rougir de leur prestation.

Les féminines 2 en finale de la Coupe Garonne

Ferraillant actuellement dans leur championnat de Régional 2, les SF2 du BCSS s’offrent une belle dose d’émotions avec leur superbe épopée en Coupe départementale.

En Ligue R2 les Commingeoises après 4 journées de Play-down comptent un bilan "neutre" de 2 victoires et 2 défaites (Succès à la maison devant SA Jegun et Auch BC-2, revers à Ossun et Laloubère-2.

Au vu de ces premiers résultats, la formation salisienne semble disposer de toutes les armes pour décrocher une place plus haute dans leur groupe de 2e phase.

En parallèle, le BCSS-2 dispute la Coupe de Haute-Garonne. Après un parcours de 4 matchs, les filles de Salies sont parvenues à atteindre la finale qu’elles disputeront le 8 avril prochain face à l’ABB Cornebarrieu (Régional 2).

Pour en arriver là, les Commingeoises se sont qualifiées en 16es contre Saint-Lys OB (76-58), en 8e contre JSP Cugnaux-2 (72-43), en quart de finale contre OTB-2 (61-5) et en demi contre Vacquiers/Bouloc Basket (57-54) au terme d’un match à suspense.

Salies-du-Salat. Basket : le retour Les équipes du BCSS brillent dans les Coupes
ABONNÉS
  • Les Salisiennes viseront la relance au TCMS.
    Les Salisiennes viseront la relance au TCMS.
Publié le 
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:22

 

Après un bon mois de pause, le championnat de basketball Pré-national féminin va reprendre ses droits dimanche 12 mars.

Ce sera la 5e journée (dernière de la phase aller en poules accession et relégation). Pour les Salisiennes du BCSS ce sera un déplacement délicat dans la salle du Toulouse Cheminots Marengo Sports. En effet les filles du TCMS sont actuellement classées deuxièmes avec 7 points (3 victoires pour 1 défaite) et talonnent le leader, Basket Club Cunac-Lescure d’une seule unité. Les Tarnaises du BCCL compilent 8 points au classement, seule formation à avoir réalisé le "carton plein" (100 % de succès en 4 matchs).

Pour les joueuses du Basket Comminges Salies-du-Salat la grosse affiche qui se profile sera l’occasion de repartir de l’avant après trois revers consécutifs. Le BCSS a doucement glissé au classement jusqu’à l’avant-dernière place de la poule d’accession avec 5 points engrangés. Malgré cette spirale négative, il est bon de constater que la motivation et les qualités de jeu (collectif et individuel) sont toujours bien présentes.

À noter que la rencontre entre le TCMS et le BCSS – dimanche 12 mars, gymnase SNCF M. Montaubrie à Toulouse – mettra aux prises les deux équipes qui avaient terminé en tête de leurs groupes respectifs lors de la 1ère phase qualificative.

Toulousaines et Salisiennes ayant réalisé un parcours similaire et parfait avec 10 victoires lors des 10 rencontres disputées.

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Basket, #Salies-du-Salat, #comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :