Les entraînements et les matchs ont repris au club de basket de Salies-du-Salat après le dramatique accident survenu le 19 janvier dernier en gare ferroviaire d’Albias en Tarn-et-Garonne.
Un accident qui a coûté la vie à la jeune Margot, collégienne à Salies en Sports Etudes Basket et joueuse au club salisien en U15.
Des hommages lui ont été rendus au sein du collège et du club de basket tout au long de la semaine. Libres de décider de la date de reprise des matchs, toutes les équipes ont cependant choisi de jouer dès samedi dernier, comme l’explique Samir Sebai, entraîneur des équipes seniors et directeur sportif au niveau du club : "nous, au niveau du club on était prêt à les suivre quelles que soient leurs décisions. Les U15, l’équipe de Margot a repris mercredi dernier, avec la section sportive, en jouant à Baraqueville. Demain elles vont se déplacer avec l’équipe seniors à Moissac."
Margot reste présente dans le cœur des joueuses, et son prénom a été également imprimé sur les maillots de toutes les équipes. Avant chaque début de match une minute d’applaudissements a été observée en mémoire de la jeune basketteuse.
Le club informe également ses supporters que le loto du 11 février est annulé.