Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassagne. Les mamans du village à l’honneur
Cassagne. Les mamans du village à l’honneur
Cassagne. Les mamans du village à l’honneur
Cassagne. Les mamans du village à l’honneur
Cassagne. Les mamans du village à l’honneur
  • Les enfants de Cassagne et leur banderole multicolore. Photo DDM, ZG.
Publié le 
Correspondant
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/01:12

Comme chaque année à la même époque, la commune de Cassagne a célébré les mamans.

Une bonne occasion de réunir les habitants.

Les enfants de l’école aidés des animatrices de l’APEAI (Association de parents d’enfants et d’adultes handicapés), et des enseignantes ont dansé et chanté avant de déployer leur banderole multicolore en hommage aux mamans.

Le conseil municipal a remis à chaque maman ou grand-maman présente une plante en pot, après quoi tous se sont précipités vers la croustade traditionnelle, les boissons qui pétillent pour les grands et les sodas pour les plus jeunes.

 

Comme l’explique Philippe Souquet, le maire : "Il y a des personnes qui critiquent cette fête car elle n’inclut pas les enfants qui n’ont pas de mère et voudraient bien la supprimer ou la remplacer par "la fête des gens qu’on aime", mais biologiquement et affectivement tout le monde a une mère. Même si l’enfant n’est pas élevé par la mère biologique, il y a toujours une mère qui prend soin de lui. Et c’est pour cela que j’estime qu’il faut conserver cette fête".

Pour continuer dans la convivialité, le maire invite les participants au repas en musique proposé par la Goulotte Occitane, au Pré commun ce vendredi 31 mai dès 18 heures, avec le concert de Mélanie Aragones à 20 h 30.

Au menu : assiettes de tapas, tartinades, bières, vins et boissons sans alcool locales et la nouveauté de cet été, les croques.

Tag(s) : #fêtes, #animations, #cassagne, #comminges, #hautegaronne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :