C’est avec beaucoup de sourires qu’Angélique "Angel" a été accueillie dans la commune de Mane. Sa décision d’ouvrir une épicerie avec les produits de première nécessité a connu dès le départ l’adhésion des Manois.
Comment Angel s’est-elle retrouvée à ouvrir une épicerie? Presque par hasard ! "J’ai de la famille à Mane, ma sœur à qui j’étais venue rendre visite", explique-t-elle. "Quand je suis arrivée, le premier jour, c’était un samedi soir, je n’avais pas apporté de lait. J’ai pris ma voiture, il devait être 19h et j’ai fait tout le tour de Mane pour trouver l’épicerie. Sauf que je ne l’ai pas trouvée! Et pour cause il n’y en a pas. La grande surface était fermée, je ne savais pas si dans les villages alentour, j’allais en trouver. J’ai donc passé un week-end entier sans lait et le lundi matin, ma décision était prise: je vais prendre un local commercial et je vais en faire une épicerie; ça manque !" Un mois après, l’épicerie était prête.
Ce qui est proposé : tout ce qui est épicerie de dépannage, un dépôt de pain, un rayon de produits locaux, des glaces pour l’été, des vins de l’Hérault qu’elle va chercher directement chez les producteurs, du frais, des produits de toilette, etc.
Les horaires, le matin de 9h à 13h et l’après-midi de 17h à 20h30, avec l’ouverture les dimanches et jours fériés sont très attractifs et arrangent bien les clients. Jour de fermeture le jeudi.
Une épicière dynamique puisque Angel a décidé d’organiser la Fête des Voisins le vendredi 31 mai à partir de 18h30, une soixantaine de personnes ont bien l’intention d’y participer.
> Contact 07 71 41 93 67.