L’abbaye de Bonnefont sera cet été le siège de beaucoup d’évènements culturels et originaux. Grâce à son jardin d’inspiration médiévale des journées nature sont programmées régulièrement.
C’est Nolwenn Tounsi, herbaliste, cueilleuse et productrice de plantes médicinales, qui animera ces visites. Diplômée de l’école lyonnaise des plantes médicinales (antenne des Pyrénées), Nolwenn partagera ses connaissances en botanique et sur le soin par les plantes lors de plusieurs rendez-vous.
Samedi 6 juillet, on pourra découvrir l’art de la macération huileuse de plantes, une forme douce pour que votre peau bénéficie des bienfaits des plantes. A réaliser: un baume à ramener chez soi.
Dimanche 7 juillet, tout savoir sur les «Plantes bio-indicatrices». Les mauvaises herbes n’existent pas. Au contraire, en observant les plantes qui poussent naturellement sur un terrain, elles nous fournissent une mine d’informations sur les qualités du sol. Il suffit de bien les observer!
Samedi 13 juillet, exploration des plantes présentes sur le site de l’abbaye et de ses abords, afin d’en découvrir leurs bienfaits pour notre santé. Que chacun amène sa loupe pour les observer de plus près.
C’est gratuit, mais il est préférable de réserver. Le samedi c’est de 16h à 18h et le dimanche à 15h.