Depuis mars 2024, un espace de coworking associatif s’est installé dans les locaux de la Médiathèque de Mazères-sur-Salat. Cet espace peut accueillir 6 usagers permanents, une dizaine d’usagers de passage et des réunions de 2 à 8 personnes dans une salle dédiée. Plusieurs formules sont disponibles : bureau fixe à temps plein ou à mi-temps, bureau volant pour des passages plus irréguliers, occupation ponctuelle de la salle de réunion.
Lors du dernier forum des associations, Antoine Certain, un des membres de l’association Gratte-Papier qui gère l’espace de coworking, est venu présenter ce nouvel espace mazérien : "quand on a décidé de créer cette association, en fait nous étions tous télétravailleurs depuis une longue date. Rester chez soi tout seul, ne voir personne, ça peut devenir déprimant. Aujourd’hui il y a deux employés avec du mi-temps et du temps plein en télétravail, des intermittents du spectacle, des indépendants qui s’arrêtent ponctuellement. On aimerait grossir un peu plus et avoir plus d’espace pour accueillir d’autres télétravailleurs".
Les postes de travail ont un accès internet avec le Wi-Fi, des imprimantes, une machine à café,.. afin de former un petit open-space.
Le coworking est une alternative entre le fait de rester isolé chez soi et celui de se déplacer sur son lieu de travail, parfois éloigné, uniquement pour travailler sur son ordinateur. Au Gratte-Papier, il suffit d’arriver avec son portable, en prévenant auparavant (Antoine 06 64 73 68 81 et Lison 06 52 36 43 63).
Ouvert tous les jours au 1er étage de la Médiathèque.