L’aventure continue pour April de Saint-Martory en Comminges. Après s’être qualifiée aux battles de The Voice Kids, ce samedi 28 elles seront quatre de la team Patrick Fiori à défendre une place pour la finale qui se déroulera le 5 octobre.
Chacun des coachs, Slimane, Capéo, Fabian et Fiori écouteront les quatre demi-finalistes de leur équipe avant de déterminer qui reviendra en finale. April sera-t-elle choisie ? Suspense.
En attendant la jeune fille continue ses cours au collège, en 4e, où elle a créé la surprise auprès de ses camarades de classe et de ses professeurs : "Mes ami(e) s sont contents pour moi. Ceux qui n’aiment pas ils ne viennent pas me le dire ! Mais, mes professeurs de piano et de chant m’ont félicité."
Côté famille pas de soucis, tout le monde est très heureux : "nous étions dix à "monter" à Paris pour l’accompagner", explique la maman Christelle. "Les grands-parents, ses tantes, son frère, etc..!" Certains se posent la question de savoir s’il faut faire des aller-retour à chaque émission ou si tout est enregistré en suivant ? "On reste trois jours à Paris pour les enregistrements et on revient lorsque la production nous appelle. Il y a toujours un parent qui reste avec son enfant, le reste de la famille n’est pas loin. Les enfants sont très choyés, ils ne sont jamais seuls," explique la maman.
"On est tout le temps tous ensemble. C’est comme une super colonie de vacances !" rajoute April. Il est connu que le monde du showbiz n’est pas toujours très tendre, il faut résister aux critiques et aux jalousies : "April a du recul sur ça, elle ne se prend pas la tête", rassure Thomas, le papa. "C’est dans sa nature. Elle aime faire plaisir aux gens et chanter pour faire du bien" Et si la jeune fille voudrait bien poursuivre une carrière de chanteuse, le papa reste vigilant : "Le bac d’abord !".