Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Plutôt sur une bonne dynamique, le Basket Comminges Salies-du-Salat recevait la lanterne rouge Pradines Lot Basket pour un "duel des extrêmes" (Salies 1er). Un succès au final, qui se sera dessiné en seconde partie de match pour un BCSS sur courant alternatif en première mi-temps.
Pourtant largement devant au nombre d’occasions, les Commingeoises sont tenues en échec après 10 minutes de jeu, dominées aux rebonds défensifs et laissant trop de zones libres à leurs adversaires en postes bas 4-5, les Salisiennes connaissent en plus un total manque de réussite en tirs longue distance (0/7 à trois points en première mi-temps). Fort heureusement, la défense salisienne se reprend. Salies s’en remet à ses intérieures pour engranger des points près du cercle.
Capable du bon ou du moins bon, le BCSS trouve quand même les ressources pour passer en tête à la pause (35-32). Toujours un BCSS à double visage en entame du troisième QT ; perte de balle sur la remise en jeu, suivie d’un ballon volé et de plusieurs possessions obtenues après un florilège de rebonds offensifs captés (6 consécutifs). C’est aux alentours de la 25e minute de jeu que les Salisiennes vont poser une patte sur la rencontre… avec une adresse à trois points enfin retrouvée. Six tirs au-delà des 6,75 mètres dont une triple séquence à trois points, ça vous change le cours d’un match. Le BCSS réalise le premier gros break (57-41,29e).
Un troisième quart-temps plus abouti de la part du leader ; le BCSS part avec un bonus de +18 pour débuter la 4e période. Une fin de match débridée, les deux formations conjuguent les attaques rapides. Avec des joueuses de couloirs très véloces de chaque côté, des décalages sont créés pour des points postes bas 3-5 quand ce ne sont pas les meneuses ou arrières Salisiennes et Lotoises qui drivent pour conclure en lay-up sous le panier.
Douzième victoire de la saison pour le BCSS, mais cette partie a montré que le chemin est encore très long et qu’il ne faudra rien lâcher dans ce rude championnat Pyrénées.