Lors de la dernière assemblée générale de l’association de golf de Salies-du-Salat, un point a été fait sur l’enseignement pratiqué par le club.
Suite au départ de l’éducatrice Inès Pantoli vers le Canada, c’est Matthieu Rodellar qui a poursuivi les cours à l’intention des adultes et des jeunes. Des cours individuels et collectifs sont dispensés pour tout niveau et tout âge, ainsi que des sorties journalières sur des golfs des alentours et des stages de plusieurs jours.
L’école de golf a repris à la rentrée avec 16 jeunes.
Trois journées ont été organisées pour le passage de drapeaux. Le groupe "compétition" a livré deux rencontres amicales contre l’école de golf de Toulouse. Prochain rendez-vous au golf de Tarbes Laloubère. L’école de golf participe aux compétitions fédérales.
Golf d’entreprise aussi
Le golf scolaire s’est également développé à Salies : plusieurs écoles primaires organisent des journées d’initiation et les collégiens de Salies, sous l’impulsion du professeur de sport Michel Robert, ont participé à des cycles d’initiation : quatre classes de quatrième les ont suivis, soit un effectif de 100 élèves.
Le golf adapté continue sa progression : 10 résidents de l’établissement du Comtal viennent tous les 15 jours pratiquer ce sport. Il s’étend avec 6 collégiens de Salies du dispositif ULIS (Unités Locales pour l’Inclusion Scolaire) participant à dix sessions sur l’année.
À la demande de la Fédération française de Sport Adapté le golf de Salies reçoit des personnes en situation de handicap pour des journées d’initiation.
Enfin le golf d’entreprise se développe petit à petit. La société Allianz de Salies et d’autres sociétés comme BASF de Boussens viennent également participer à des journées d’initiation.
L’école de golf et de sport adapté bénéficie des aides de la Communauté de Communes, de l’Etat et du Département.