Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies, costaud en défense et pragmatique en attaque, s'impose

Salies, costaud en défense et pragmatique en attaque, s'impose

BASKETBALL OCCITANIE, LIGUE PRÉNATIONAL FÉMININ PYRÉNÉES

ES GIMONT BASKETBALL-2 - BASKET COMMINGES SALIES-DU-SALAT : 39-59 (4-10, 11-25, 10-12, 14-12)

Pour le compte de la 19ème journée de phase régulière, les filles du BCSS sont allées s'imposer dans le Gers, en battant à domicile l'ES Gimont Basket 59 à 39.

Fortes sur leurs bases défensives, les filles ont compilé des "stops" mais aussi des contraintes à violation des 24'' en ne laissant que très peu de marge de manoeuvre aux Gimontoises sur leurs jeux offensifs, avec une press efficace sur postes hauts couplée à une bonne présence au marquage à l'intérieur. Offensivement, les filles auront su se montrer plutôt efficace sur les tirs extérieurs; Shoots au delà des 6,75m et à mi-distance vont permettre au BCSS de capitaliser des points cruciaux, contournant ainsi la lutte à haute-intensité des joueuses de Gimont, proposée autour de leur peinture et près du cercle.

Malgré quelques grosses occasions laissées en route, les "Salies Girls" ont construit un double-break; face à une très forte opposition de la défense locale aux postes bas, les filles -alors sur un scénario de match équilibré (10-4 QT1) - ont profité de leur premier tir à 3 pts converti puis 2 interceptions mi-terrain pour distancer l'ESG au tableau d'affichage (21-8,14è).

Le second "coup de semonce" a été porté juste avant la pause, alors que les Gersoises étaient un peu revenues (23-15) une triple séquence à 3 points commingeoise (attaque placée + 2 récupérations) va faire enfler le score à la mi-temps de la partie (35-15).

La seconde partie du match - en QT3 et QT4 - va offrir un scénario de chassé-croisé où tour à tour les deux équipes vont créer des "mini-séries" (+4...+5...+6) faisant continuellement osciller la marque autour des +20 mais toujours en faveur du Basket Comminges Salies-Du-Salat (40-23,32è...47-25,30è...54-30,34è...57-37,39è). Un BCSS qui aura tout autant donné le ton sur le plan défensif puisque les joueuses du Comminges vont réaliser 3 « stops » défensifs sur les 3 premières attaques Gersoises. Les deux formations vont chercher à aller de l’avant avec des jeux rapides menées par les postes 1, même si la 3ème période sera un petit peu plus hâchée avec un surcroit de fautes défensives des deux côtés.

Le BC Salies-Du-Salat poursuit la course en pôle position avec cette 17ème victoire de la saison (toujours la 1ère place et désormais 36 points au classement).

Yannick Miranda

Tag(s) : #Salies-du-Salat, #Basket Salies BCSS, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :