Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mane - Ouverture d’un nouveau centre d’audioprothèse
Mane - Ouverture d’un nouveau centre d’audioprothèse
Mane - Ouverture d’un nouveau centre d’audioprothèse
  • Inauguration du centre d’audioprothèse Comminges Auditions à Mane. Photo DDM.
Publié le 

Samuele Carcagno a ouvert dernièrement un centre d’audioprothèse à Mane, une spécialité dans le domaine de la santé qui manquait sur le territoire Cagire Garonne Salat. Il a choisi de s’installer dans le Comminges pour profiter de ses beaux paysages et de son calme. Il a une passion de longue date pour le son et l’audition. Cette passion l’a amené à obtenir un doctorat en psychoacoustique (la science de la perception du son) à l’université de Lancaster (Rouyame-Uni) et ensuite travailler dans la recherche en psychoacoustique pendant plus de dix ans.

"La baisse auditive est souvent insidieuse et cause des difficultés de compréhension qui peuvent entraîner fatigue mentale et stress", explique Samuele Carcagno. "Comminges Auditions offre des bilans gratuits pour surveiller votre santé auditive et vous adresser éventuellement à un ORL. Nous travaillons avec des fabricants renommés, y compris Starkey et Phonak. Nos appareils les plus avancés s’appuient sur l’intelligence artificielle pour améliorer la compréhension dans le bruit et le confort d’écoute. Nous proposons également des protections pour le bruit sur mesure adaptées pour différentes situations : le travail (bâtiment, usine, etc.), les loisirs (concerts, chasse, tir), ou le sommeil."

 

À côté de l’activité clinique d’audioprothésiste, Samuele Carcagno continue à s’occuper de recherche et enseignement : "Je suis intervenant à l’école d’audioprothèse de Cahors, où je donne un cours sur la psychoacoustique depuis deux ans, et à partir du mois de décembre je serai chercheur associé au laboratoire CerCo de Toulouse, dans l’équipe du Dr Barone et du Professeur Marx."

Samuele Carcagno essaye de travailler à côté des autres professionnels de santé en adhérant au CPTS du Comminges, qui a pour but d’améliorer la prise en charge et le parcours de soins des patients, ainsi que de favoriser les actions de prévention et dépistage. En préparation également un deuxième centre d’audioprothèse à Gourdan-Polignan. Le nouveau centre devrait ouvrir vers la fin de l’année.

Prise de rendez-vous au 05 64 73 08 49 ou directement dans le centre Comminges Auditions au 44 avenue Tolosane à Mane.
Tag(s) : #Mane, #Commerce, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :