Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Salies-du-Salat - Basket NF3 : le BCSS signe un 1er succès face à Auch (63-60)

A Salies (Salle Pavan) : B.C. Salies-Du-Salat bat Auch B.C. 63 à 60

QT : 21-11, 9-19 (30-30 MT), 12-16, 21-14

Arbitres : MM. Lorente F. et Rabaud-Desfretier M.

Marque : Mme Courcelle M.; Chrono : M. Buratti C.; Chrono tirs : Mme Descoins S.

 

Après deux revers - dont un encourageant à Hagetmau (62-69) - l’équipe du Basket Comminges Salies-Du-Salat entraînée par Samir Sebai a remporté sa première victoire de la saison lors de la 3ème journée de National 3 face à Auch Basket Club, formation expérimentée du championnat.

 

Gros départ salisien (8-1 3è) avec des points intérieur inscrits sous le cercle. Le BCSS va garder la main dans les minutes suivantes grâce à de l’alternance « jeux postes bas/tirs extérieurs ». Les Auscitaines ont commencé à mettre leur jeu en place, jeu basé sur de la rapidité de passes en cherchant plutôt des axes de shoots postes 2-3. Grâce au bon travail offensif de Ducasse T., Nicolas C. Et Morel ML, Salies mène au score (17-8 7è, 21-11 10è).

Auch BC va vite recoller à la marque (21-18) dès les premières possessions en QT2; 0/2 aux tirs pour Salies, 3 possessions converties par les rouge de Auch (2 tirs 2 pts, 1 tir 3 pts). En N3 ça va très vite en cas de momentum difficile…Auch continue de trouver des solutions gagnantes avec ses shooteuses extérieures, le BCSS bute sur la défense postes bas des visiteuses mais sans se décourager tient tête à son adversaire du soir (26-24 18è, 30-30 mi-tps).

 

Comme au début de la rencontre, les Salisiennes repartent fort et infligent une série 7-0 pour reprendre leur distance au score (37-30 23è). Les attaques rapides du BCSS avec Rabenjamina M., Cazaulon G. et toujours Nicolas C. déséquilibrent la défense des Auscitaines et permettent l’accès direct au panier en double-pas. Sans s’affoler Auch va mettre un nouveau coup d’accélérateur avec un jeu physique et collectivement bien en place. Revenues à 1 points (40-39 27è), les Gersoises vont virer devant au tableau d’affichage à l’approche de la demi-heure de jeu effectif (42-46).

Mais si elle savent répondre au défi physique imposé par des Auscitaines aguerries, la force mentale est également bien là dans les rangs commingeois…série 8-0 avec Ducasse T. En poste 5, Cazaulon G. En drive depuis les postes hauts. Salies reprend la main (50-46 34è). Dans le money-time, la lutte va être dense notamment aux rebonds où Adou S. Et Morel ML graillent des ballons précieux pour éviter des secondes chances. Les deux formations vont rechercher des points sûrs (en évitant au possible les prises de risques maximales) en demeurant proches l’une de l’autre (55-53 35è, 63-58 39è).

 

Victoire mérité pour tout le groupe salisien après un match sérieux; Les filles vont enchaîner par un déplacement chez un autre promu, Cornebarrieu. L’ABBC aura les crocs acérés après une série de 3 défaites. Le BCSS devra mettre les mêmes ingrédients d’engagement et d’entreprise pour espérer ramener un petit quelques chose lors de cette 4ème journée.

Yannick Miranda

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Salies-du-Salat, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :