Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 27/05/2014 à 08:31

Foot./ Promotion honneur./

Pierre Hoareau et les supporters son heureux de ce titre et de la montée à l'étage supérieur./

Pierre Hoareau et les supporters son heureux de ce titre et de la montée à l'étage supérieur./

 

Castanet 2 Salies Mane 1

Arbitrage de Bruno Bègue Buts pour Castanet : Sigaud (38e) Ghadjati (78e)

But pour Salies Mane : Hoareau (81e sur penalty) CASTANET : De Fino, Maurel, Benyamina, Heuman, Gayral (cap.), Badibanga, Fernando, Le Blevennec, Sigaud, Ghadjati, Nougaro ;

Ont joué : Pais, Benchaoui Salies Mane Marrot, Galibert, Laffont, Ferran P., Ferran C., Lacome, Uchan, Rampon (cap.), Hanscottes, Juffrault, Hoareau, : Duzac, Vinsonneau, Raynaud Salies Mane s'est fait peur.

Pour ce match qu'il ne fallait surtout pas perdre la bande à Artigas et Giaveri a cédé à Castanet et a dû s'en remettre au résultat du match Saint Simon- Séméac. Un match nul dans ce dernier match a permis à Salies Mane de sauver sa première place et de gagner l'accession en division d'honneur régionale.

Pour ce match décisif, Salies Mane dû se priver de Chauvet et Dias, qui n'étaient pas rétablis de leurs blessures de la semaine dernière à L'Isle-en-Dodon et qui ont déclaré forfait juste avant le coup d'envoi. Face à une bonne équipe de Castanet les premières minutes furent prometteuses pour les salisiens dangereux par des tentatives mal cadrées d'Hoareau et d'Uchan. Ouvrant le score par Sigaud, lancé en profondeur, et doublant la mise par Ghadjati à dix minutes de la fin, Castanet a failli jouer un mauvais tour aux salisiens qui n'ont pu que sauver l'honneur par Hoareau sur penalty.

La montée

À deux reprises, Hanscottes eut un ballon d'égalisation au bout du pied mais le gardien local De Fino effectua deux parades décisives. Pour autant les Commingeois seront délivrés dès le coup de sifflet final en apprenant que Séméac n'avait pas pu gagner à Saint-Simon. Salies Mane a son billet pour la DHR, c'est historique pour ce club né en 1999 de la fusion entre Salies Saint Martory et Mane. «Nous avons fait une saison parfaite, récompensée ce soir par cette montée mais aussi en assurant le maintien des équipes 2 et 3. On peut savourer même si cela va nous créer des soucis pour consolider notre effectif» Jean Sutra l'inamovible président du club.

J.Monge

 

 

Salies-Mane est passé par tous les états

 

Publié le 27/05/2014 à 03:53, Mis à jour le 27/05/2014 à 08:13

Football. Promotion Honneur. Les Commingeois promus en DHR

Le bonheur des Commingeois./ Photo DDM, Daniel Drouet

Le bonheur des Commingeois./ Photo DDM, Daniel Drouet

Pour ce dernier déplacement, Salies-Mane avait la montée en DHR entre ses mains. Un match nul suffisait à son bonheur. Mais voilà, ayant manqué complètement leur sortie (2 à 1 pour Castanet qui a parfaitement joué le jeu), les Commingeois étaient suspendus au résultat de Séméac à Saint-Simon. Si les Pyrénéens s'imposaient, l'élu changeait de nom.

Lorsque l'excellent arbitre Bruno Bégué a sifflé la fin de la rencontre, tous les joueurs sont venus vers le banc de touche à la recherche du résultat. Une grosse déception se lisait sur leurs visages. Et le verdict tomba : Séméac n'était pas venu à bout de Saint-Simon (1-1). Les visages s'illuminaient alors. Joueurs, dirigeants et les nombreux supporters présents se congratulaient. La résistance de Saint-Simon venait d'envoyer cette équipe vers un niveau jamais atteint.

Un homme, Jean Sutra, «Jeannot», savourait cette soirée. D'ailleurs, tous sont venus lui signifier que cette marche en avant n'aurait pu se faire sans lui.

«C'est extraordinaire pour cette bande de copains, lâchait-il. Maintenant il va falloir se préparer à ce niveau en gardant notre esprit conçu dans la convivialité. C'est très important.» Président depuis 1976, Monsieur Sutra aura connu, à l'orée de ses 80 ans, un grand moment sportif.

Pour l'entraîneur William Giavéri, la saison ne pouvait s'achever autrement : «Depuis le début, la chance est avec nous. Nous avons souvent ramené des points à la dernière seconde. Ce soir, nous livrons notre plus mauvais match, mais nous avons la montée au bout. Ce n'est peut-être pas la meilleure équipe qui est sacrée mais, au regard de notre état d'esprit, nous ne devons rien à personne. Merci à Saint Simon. C'est l'aboutissement de toute une grande famille autour de Jeannot.»

Salies-Mane avait programmé ce final : le bouclier et les tee-shirts de champions pouvaient être sortis de leur cachette…


castanet 2 salies-mane 1

MT : 1-0. Arbitre : M. Bègue assisté de MM. Geoffroy et Amalik.

Pour Castanet : Sigaud (38e) Ghadjati (78e).

Pour Salies-Mane : Hoarreau (81e sp).

CASTANET : De Fino, Maurel, Benyamina, Heuman, Gayral (cap.), Badibanga, Fernando, Le Blevennec, Sigaud, Ghadjati, Nougaro ; Ont joué : Pais, Benchaoui Entraîneur : Bertrand Bugnicourt

Salies-Mane : Marrot, Galibert, Laffont, P.Ferran, C.Ferran, Lacome, Uchan, Rampon (cap.), Hanescotte, Juffrault, Hoarreau ; Ont joué : Duzac, Vinsonneau, Raynaud Entraîneur : William Giaveri.

Avertissement : Ferran (89e).

Daniel Drouet

Tag(s) : #Foot Salies Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :