Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 28/11/2014 à 03:51

Une partie des bénévoles à pied d'œuvre aux Restos du Cœur salisiens./Photo DDM. Z.G

Une partie des bénévoles à pied d'œuvre aux Restos du Cœur salisiens./Photo DDM. Z.G

Si en règle générale les associations se réjouissent de l'augmentation du nombre de leurs adhérents, il en est une qui ne se réjouit pas, et c'est celle des Restos du Cœur. À l'unisson de la constatation nationale, les Restos du Cœur salisiens ont connu dès l'ouverture une recrudescence d'inscriptions comparée à la saison 2013-2014.

Jean-Jacques Bugat, responsable du centre de distribution salisien explique : «dès l'ouverture nous sommes à 67 familles inscrites contre 41 en novembre 2013, soit une aide apportée à 167 personnes. Ce sont surtout des familles mono-parentales avec des enfants jeunes, également de jeunes couples ne disposant pas du RSA. Pour le moment les retraités ne sont pas les plus représentés. Par contre il y a beaucoup de nouvelles familles qui arrivent sur le secteur de Salies du Salat et Saint-Martory et qui sont à la recherche d'un emploi.»

Le centre est ouvert tous les mardis à l'ancienne mairie. La distribution a lieu entre 10h et midi et entre 13h30 et 15h15. Après 16h les inscriptions reprennent. Pour cela il faut emmener des documents tels des justificatifs Caf, de revenus, de dépenses de loyer, etc.)

Le centre sera ouvert 16 semaines d'affilée jusqu'à fin mars avant de re-attaquer pour la période d'été..

Le centre, à qui la municipalité a attribué un véhicule, apporte son aide au centre de Saint-Gaudens pour la ramasse dans les supermarchés et récupère ainsi des produits pour le centre salisien. Localement le véhicule est utilisé pour la ramasse chez les boulangers, commerçants ou individuels.

Centre des Restos du Cœur à l'Hôtel de Ville, téléphone : 05 61 90 85 52

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :