Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 19/08/2014 à 03:48

Salies-du-Salat (31)

Des animations pour tous à la place Philippsthal./Photo DDM.

Des animations pour tous à la place Philippsthal./Photo DDM.

Une première à Salies et une première qui a été une belle réussite avec énormément de monde lors du marché de producteurs et de l'exposition d'animaux de ce vendredi 15 août à Salies.

Ni trop de soleil, ni pas assez, un temps idéal pour flâner, regarder les artisans à l'œuvre, jouer ou se promener en calèches pour les petits et les grands, etc.

Une initiative appréciée unanimement par les visiteurs et les exposants.

Une exposition de grande qualité

Des visiteurs venus d'un peu partout, Ariège, et cantons voisins. Une population de tous âges s'est déplacée sur Salies du Salat toute la journée ravie de ce petit marché, ou certes pour une première réalisation, il manquait un peu d'exposants, mais ou d'un autre côté la qualité et la nouveauté des stands rendait l'exposition encore plus intéressante.

Du rémouleur au ferronnier, des marchands de peignes en corne aux jeux et ateliers du Pays des Traces de Saint-Lizier, des mini-fermes avicoles aux gros animaux : vaches, brebis, chèvres, ânes et mulets en tous genres, tout était parfait et on ne peut que féliciter cette initiative conjointe de la municipalité et du Comité des Fêtes.

52 équipes au tournoi de pétanque

Les festivités ont continué le samedi avec le concours de pétanque qui a accueilli 52 doublettes et les animations des soirées : disco et orchestre.

Une animation que tous les commerçants salisiens devraient applaudir des deux mains, car cela a permis de remplir les terrasses des bars, plutôt désertées en cette période estivale. En tout cas on ne peut que féliciter et encourager les membres du Comité des Fêtes et du conseil municipal qui font ce qu'ils peuvent, et bien sûr bénévolement, pour animer la cité thermale ; une initiative qui a été très remarquée par les commerçants des cantons voisins, eux aussi victimes de la désaffection des touristes.


Zoé Gauthier

Tag(s) : #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :