• Les travaux de terrassements ont débuté. Ici sur le tronçon de Mazères-sur-Salat./ Photo DDM

Les travaux de terrassements ont débuté. Ici sur le tronçon de Mazères-sur-Salat./ Photo DDM

Publié le , mis à jour

À partir du lundi 21 janvier, le conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux pour la réalisation du Parcours cyclable du Salat entre Roquefort-sur-Garonne, Mazères-sur-Salat et la cité thermale de Salies-du-Salat.

Ces travaux vont consister en la réalisation de la chaussée et de l'ensemble des aménagements adjacents. Ce parcours permettra la pratique du vélo sur une piste cyclable en site propre utilisant le tracé de l'ancienne voie ferrée entre Boussens et Saint-Girons.

Il offrira une bande de roulement d'une largeur de 3 mètres avec un revêtement calcaire qui permettra une circulation à double sens et qui pourra être utilisée par les vélos, les piétons et les personnes à mobilité réduite sur une distance de 8 km. Celui-ci comportera une signalisation et des aménagements de sécurité adaptés, notamment aux croisements des différentes voies publiques rencontrées.

Le chantier sera réalisé en régie pour la plateforme cyclable par les services de la direction des routes du conseil départemental de la Haute-Garonne et par des entreprises privées pour les travaux connexes. Il devrait se terminer au début de l'automne 2019.

Le conseil départemental, qui finance entièrement ces travaux pour un montant de1 million d'euros, en assure la maîtrise d'œuvre par l'intermédiaire de son service études et maîtrise d'œuvre travaux sud.

Renseignements : Tél. 05 62 00 25 30.