Les commingeois ont du cœur! Mais pas qu'eux, car les bénévoles de l'APEAI et du Don du Sang du canton de Salies du Salat ont eu pas mal de kilomètres à effectuer pour récupérer les "boites de Noël" confectionnées un peu partout en Comminges et au-delà. Pour un Noël solidaire, ce sont à ce jour 750 boites qui ont été récupérées et qui ont été ensuite distribuées dans les différents centres des Restos du Cœur à Mane, Aspet, Cazères et Saint-Gaudens ainsi qu'à des associations solidaires comme Femmes de Papier à Saint-Gaudens.
Les communes du territoire de la Communauté Cagire Garonne Salat ont joué le jeu des points de collecte, mais également les commerçants et associations sur Barbazan, Cazères, Noé, Saint-Gaudens, etc...
Un dernier arrivage a été celui des 30 colis des jeunes de la Maison Familiale et Rurale de Mane dans les locaux de l'APEAI ce mercredi. Des jeunes qui se sont mobilisés, n'hésitant pas à puiser dans leur argent de poche afin d'acheter des produits neufs et de qualité pour constituer les boites de Noël. Qu'ils en soient remerciés ainsi que les 750 participants à cette initiative solidaire.
Les deux dirigeants Marilyn Benazet et Rémi Barbaresco ne s'attendaient pas à un tel succès: "ça a vraiment bien fonctionné pour une initiative lancée tout simplement. L'an prochain nous nous y prendrons plus à l'avance. Mais tout au long de l'année, malheureusement, il y aura encore des besoins à combler", commente Rémi Barbaresco.
APEAI: 11 rue de la Fontaine Salée 31260 Salies du Salat. Siège social: mairie de Cassagne.
Article envoyé le 16/12/20