Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  • Dans la salle d’activités du foyer de l’ALAC (photoDDM.ZG)
    Dans la salle d’activités du foyer de l’ALAC (photoDDM.ZG)
Publié le 

 

Mis en place au début des années 2000 par l’APEAI, l’ALAC (Accueil de Loisirs Associé au Collège) est un accueil proposé dans l’enceinte du collège des Trois Vallées à Salies-du-Salat, pendant la pause méridienne et après les cours à partir de 15h30. L’ALAC propose des activités à destination des jeunes fréquentant cet établissement. Les jeunes peuvent s’y réunir et participer à des activités organisées ou autonomes. Tous les jours, des jeux et des activités sont également proposés dans la cour du collège, comme le club Radio. Il est possible d’écouter les enregistrements sur le site du collège des Trois Vallées : trois-vallees.ecollege.haute-garonne.fr/vie-du-college/club-radio-micro-recre/ . Tarif unique de 2 euros à l’année (sauf si vous avez déjà pris la cotisation annuelle de l’’APEAI pour un autre accueil, qui est valable pour tous les accueils).

Le mercredi le foyer est ouvert de 11h30 à 13h30, puis les jeunes (jusqu’à 13 ans) ont la possibilité d’être accueillis à Mazères sur Salat (un minibus assure le transfert), sur le centre de loisirs.

Ce dispositif est soutenu par la Jeunesse et Sports, le conseil départemental et la caisse d’allocations familiales.

Un autre dispositif, "Sos devoirs", est également en place les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 12h à 13h35 et de 15h50 à 16h45. Si les jeunes ont besoin de faire un devoir, réviser une leçon, demander des explications, ils sont accueillis dans un espace dédié (salle T1) avec une animatrice. Dès qu’ils ont fini, ils peuvent retourner dans la cour s’ils le souhaitent.

Dispositif sans inscription, gratuit. Entrée et sortie libre.Renseignements:

www.apeai-jeunesse-31.fr/

Tag(s) : #Collège, #Education, #APEAI, #Animations, #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :