Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Eric Ragaigne sur le marché de Salies-duSalat. DDM.Z. G.
Publié le 

 

Boucher – charcutier de formation, c’est parce que son métier imposait d’avoir des couteaux bien affûtés qu’Éric Ragaigne a ajouté une carte à son CV : celle d’affûteur rémouleur.

 

Tout en continuant son emploi de boucher mais de façon indépendante, il propose ses services d’affûteur sur les marchés de plein vent du Comminges, du Gers et de l’Ariège.

"Cela va faire 4 ans que je pratique cette activité sur les marchés", explique-t-il. "Mais je continue à être boucher ; je propose mes prestations pour tout ce qui est méchoui, viandes grillées au feu de bois, hamburgers… pour des particuliers, des comités des fêtes, réceptions, mariages et autres." Une activité qui s’est considérablement réduite pendant les années de pandémie et que tous espèrent voir redémarrer rapidement. Sur son stand au marché de Salies-du-Salat, c’est une partie de son matériel d’affûtage qui est présenté, "car il est difficile de tout installer sur un marché ! La clientèle va de la cuisinière qui vient faire affûter ses couteaux de cuisine aux jardiniers avec leurs sécateurs, cisailles, outils de jardin."

Le travail d’affûtage se fait sur place et les ustensiles sont récupérés en fin de matinée.

On peut retrouver Eric Ragaigne sur d’autres marchés : les lundis il alterne entre Salies et Samatan, le mercredi c’est Boulogne-sur-Gesse, les jeudis Saint-Gaudens et bientôt Auch et le samedi Saint-Girons.

Contact : 06 70 60 62 87. Facebook : Méchoui 32.

Tag(s) : #Artisanat, #salies-du-salat, #Foires et Marchés, #Comminges, #Commerces, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :