Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétanque - LE N°43 de PLANÈTE BOULES vient de paraître

La 5e vague épidémique, avec l’émergence du variant Omicron au mois de décembre, a freiné l’élan d’optimisme d’un début de sortie de crise sanitaire à l’orée de cette année 2022. Avec pour conséquence directe des annulations qui se répètent dans tous les secteurs d’activités. Un air de déjà-vu malheureusement qui n’épargne pas notre discipline. Première victime de la saison, le Congrès de la FFPJP, prévu en présentiel les 7 et 8 janvier derniers à Belfort, annulé 48 heures avant par un décret préfectoral.

Ce Congrès belfortain était l’occasion pour Michel Le Bot, en mode présidentielle depuis sa prise de fonction en mars dernier, de présenter à la classe dirigeante, du haut de la tribune officielle, les grandes orientations fédérales pour les années à venir de son mandat. Malheureusement, la Covid-19 a encore joué les trublions, ce Congrès important dans son contenu, avec une batterie de réformes, se tiendra finalement en visioconférence le 26 février prochain.

Si la Grande Finale PPF à Vaujany, et les 2 Nationaux de Martigues (provençal et pétanque) ont lancé sur une bonne notre la saison sportive 2022, le calendrier de début de saison a encore été amputé de plusieurs épreuves labellisées, du côté de Grenoble, La Roche-sur-Yon, Rouen et, dernière en date, de Cannes qui a renoncé à organiser son Supranational qui devait se dérouler les 26 et 27 mars. 

Cholet (19-20 février) et Sète (5-6 mars) seront les deux prochains grands rendez-vous de cette saison hivernale, en attendant la première compétition fédérale à savoir la phase nationale de la Coupe de France des Clubs, les 10-11-12 mars à Rennes.  

. C.E.P.

  • Fréjus International Pétanque lève la Coupe d’Europe

 

  . F.F.P.J.P.

      . Le Congrès national annulé à Belfort.

       Gwenaël Cheveau, président du CD 90 : « Un véritable gâchis »

      . Budget fédéral : une gestion responsable

      . Le nouveau rôle d’Anna Maillard

       

  . FRANCE

   -  Philippe Quintais, l’homme aux 14 couronnes mondiales

      . Focus sur Dorian Lauga-Lauret, champion du Monde Jeunes.

   -  . Philippe Suchaud et Charlotte Darodes ouvrent leur compteur PPF à Vaujany.

      . Martigues (13) a ouvert la saison.

      . Tout savoir sur le 4e International de Sète (34) les 5 et 6 mars. 

   

 . PACA:

  - Tour d’horizon avec Lucette Coste.

 

 . Comité des ALPES-MARITIMES:

   - Le message d’espoir de Bernard Consonnove.

Vous retrouverez également toute l’actualité des Régions partenaires, Auvergne/Rhône-Alpes et Bourgogne/Franche-Comté, avec dans ce numéro le bilan de la saison 2021 et les perspectives 2022 en AURA et en Bourgogne/Franche-Comté, avec une interview des 2 présidents régionaux, Pascal Chirand (AURA) et Robert Dutronc (B.F-C.). Portrait de Jordan Bonnaure, sacré champion du Monde chez les Jeunes. Gros plan sur le club de Rumilly (74), champion de France des Clubs avec les cadets-juniors et les féminines. Bron-Terraillon (69) a fêté ses championnes CNCF. Compte-rendus des divers Congrès départementaux. Présentation du Supranational Les Vans (21-22 mai) et chez les Jeunes, des Nationaux de Bourg-st-Andéol (26-27 mars) et de Montélimar (21 mai).

Le jeune champion du Monde, Maxime Fleurieau, fierté de son club, Paray-le-Monial (71).

Décès de Paul Berthelot, figure historique de la pétanque dans la Nièvre.

Résultats, interviews, portraits, clubs à la loupe, annonces dans les divers départements...

C’est à lire dans le N°43 de PLANÈTE BOULES, le seul magazine sportif national

consacré uniquement à la pétanque et au jeu provençal.

Tag(s) : #pétanque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :